A l’automne, la nature vit ses derniers instants avant de s’endormir pour l’hiver. Les arbres perdent leurs feuilles et le temps se charge d’humidité, laissant le champ libre à la prolifération des mousses, champignons et moisissures.
Sélection de produits
À lire également
-
PRB Mortier Fin Plus : le mortier pratique et performant
-
GreenFOX, la nouvelle pompe à chaleur qui repousse les limites
-
D-Carbon, la brique très bas carbone Biobric
-
LIFE 01 présente son purificateur d’air connecté Element®
-
Jauge « R5 » : l’inclinomètre Saugnac autonome et compact
-
Skil dévoile ses nouveautés pour des chantiers plus rapides et confortables
-
Knauf XTherm Sol Th31 : un nouvel isolant PSE incontournable pour l’isolation sous chape
-
Combustible light Kristal Shine Qlima : une avancée majeure pour le secteur du chauffage
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants
Publi-rédactionnel
-
Automatisez votre éclairage en fonction de la luminosité ambiante avec les interrupteurs crépusculaires
-
Douceur du bois en hiver, soins d’Owatrol®
-
Granulés made in France, efficacité énergétique pour la construction et la rénovation
-
Bois et éclairage LED : l’alliance architecturale résolument tendance

Vent, pluie… en automne, l’humidité favorise le développement des spores et des moisissures. Mousses, lichens, champignons, algues et algues rouges envahissent alors façades, toitures, terrasses et ornements extérieurs. Pour les détruire et éviter leur réapparition, GEB propose un nettoyage en profondeur avec ATTAC MOUSS’.
Avec le froid et les intempéries, il arrive que les fondations ainsi que les murs intérieurs et extérieurs de la maison absorbent l’humidité. Ce phénomène de remontées capillaires favorise le développement de bactéries qui se nourrissent de l’ammoniac provenant de l’eau et des sels minéraux contenus dans les murs pour former de petites fibres blanches : le salpêtre.
Multi-surfaces, ATTAC SALPÊTRE est efficace à l’intérieur comme à l’extérieur sur les murs, sols, toitures et terrasses, ainsi que tous supports poreux (briques, tuiles, parpaings, béton, plâtre, pierres poreuses, bois…). Invisible, il ne dénature pas les surfaces traitées et peut être recouvert de peinture, d’enduit ou d’un revêtement mural après séchage.
Murs extérieurs fissurés, papier peint décollé, odeur de moisi ou de champignons… lorsque l’humidité s’infiltre dans une habitation, elle peut être responsable de nombreux dégâts. Pour protéger sa maison et éviter qu’elle ne ressemble à une éponge, GEB propose MAXI ETANCH’.
Agréable à utiliser grâce à sa formule à base aqueuse et sans solvant, MAXI ETANCH’ est conditionné dans un emballage à petit volume pour des coûts de destruction de déchets diminués. Economique, un pack d’1 litre de MAXI ETANCH’ permet de traiter jusqu’à 25 m2.


