SPP|PAI offrent aux professionnels des trappes de visite, des ossatures et accessoires, des profilés de finitions, des plaques de plâtre, de bandes à joint, des systèmes de fixations, des cassettes métalliques et des bacs basculants et autoportants. Fort de son savoir-faire, la marque PAI propose une gamme complète de trappes de visite techniques pouvant être mise en œuvre en neuf comme en rénovation. Parmi ses solutions, le fabricant propose notamment trois modèles avec des propriétés remarquables. Le premier, TRAPMETALE, en métal satinée est isolée et assure une parfaite étanchéité à l’air. Quant aux deux autres, le spécialiste français propose TRAPFEU30HA et TRAPFEU60HA, deux trappes coupe-feu offrant des résistances au feu respectives de 30 et 60 minutes pour être installées au choix, dans des maisons individuelles, ou dans des établissements recevant du public (ERP) ou des bâtiments collectifs. Ces différentes solutions sont fabriquées directement dans les usines de PAI située La Crèche (79) et permettent de répondre à tous types de problématiques sur les chantiers.
Une gamme idéale pour le neuf et la rénovation
A travers sa gamme de trappes de visite, PAI vise à apporter des solutions permettant de dissimuler les différents réseaux (électricité, plomberie, gaz…) dans les constructions sèche en plaque de plâtre, les maçonneries pleines, les bétons à haute protection au feu et les ossatures bois tout en autorisant leur accès. Elles s’installent à l’horizontal et peuvent se fondre dans leur environnement grâce à un vantail en plaque de plâtre recouvrable ou prêt à peindre. Les trappes de visite se fixent aisément aux plafonds et aux faux-plafonds en neuf comme en rénovation et peuvent être installées sur tous les types de supports.
TRAPMETALE, la trappe étanche et isolée conforme à la RE2020
Conçue avec une structure en acier zingué, TRAPMETALE est disponible dans deux dimensions : 500 x 500 mm et 600 x 600 mm. Rabattable et démontable, son ouvrant permet un passage aisé d’une personne vers les combles, greniers, etc. d’une maison individuelle. Le spécialiste français a développé sa trappe avec des pattes de fixation (sont-elles amovibles ?) présentes à ses extrémités pour assurer une installation simple et rapide. Une fois le cadre de la trappe fixé au plafond, une réhausse, vendue avec la trappe, en Akylux (matière plastique rigide en polypropylène alvéolaire) d’une épaisseur de XX mm (hauteur : 496 mm), s’adapte aisément. Elle garantit le maintien à la fois des flocons d’une éventuelle isolation projetée mais également des deux isolants minéraux (R= 10 m².K/W) inclus dans le kit en cas d’ouverture de la trappe. TRAPMETALE dispose également d’un joint en EPDM cellulaire sur son pourtour offrant une parfaite étanchéité à l’air et à la poussière. L’ensemble de ces caractéristiques permet à la trappe d’être conforme à la RE 2020. De plus, TRAPMETALE dispose de son propre PV d’étanchéité (2018.310.1051) ainsi que d’un certificat ACERMI* (11/016/700/7).
*Association pour la CERtification des Matériaux Isolants – Permet de garantir la qualité et les performances techniques des produits isolants
Les + de la trappe isolante TRAPMETALE
- Isolation thermique R = 10 m².K/W
- Mise en œuvre simple et rapide
- Réhausse pour maintenir les isolants et les flocons d’une isolation projetée
- Ouvrant recouvrable et prêt-à-peindre
- Etanchéité à l’air et à la poussière
- Conforme à la RE 2020
TRAPFEU, deux trappes coupe-feu adaptées pour tous les chantiers
Devenues essentielles, les trappes coupe-feu font partie intégrante de la sécurité d’un bâtiment. Elles assurent une protection contre la propagation du feu afin de laisser le temps aux personnes de quitter et d’évacuer leurs habitations ou des locaux. PAI propose TRAPFEU30HA offrant une résistance au feu de 30 minutes, parfaitement adaptée aux maisons individuelles et TRAPFEU60HA procurant une résistance au feu de 60 minutes destinée aux établissements recevant du public (ERP) ainsi qu’aux bâtiments collectifs.
Disponibles dans cinq dimensions (300 x 300, 400 x 400, 500 x 500, 600 x 600 et 700 x 700), ces deux solutions sont constituées d’une structure en acier galvanisé à encastrer ainsi que d’un ouvrant en plaque de plâtre coupe-feu pouvant être rabattu et démonté. La fermeture de la trappe est assurée à l’aide d’une vis de maintien affleurante à la surface de l’ouvrant. Une fois retirée, il est possible d’ouvrir la trappe et de la retenir grâce à un câble de sécurité. Le fabricant français a imaginé ses deux trappes pour s’adapter à toutes les épaisseurs de plaques dans le but de répondre à toutes les problématiques sur les chantiers. Chacune des trappes dispose de son propre PV au feu (EFR-17-003494 pour la TRAPFEU30HA et EFR-17-003491 pour la TRAPFEU60HA).
Les + de la trappe coupe-feu TRAPFEU
- Peut être installée dans une maison individuelle, un ERP ou un bâtiment collectif
- Mise en œuvre adaptée à toutes les épaisseurs de plaques
- Ouvrant recouvrable et prêt-à-peindre
- Câble de retenue de l’ouvrant
- Fermeture intégrée
- Résistance au feu de 30 et 60 minutes
Conditionnement : 1 trappe/boite
Distribution : négoce