Pour construire plus vite et moins cher des planchers de grande portée dans le respect des nouvelles contraintes de la RT2012, KP1 met sur le marché sa ThermoPrédalle® en béton précontraint avec correcteurs thermiques intégrés.
Sélection de produits
À lire également
-
PRB Mortier Fin Plus : le mortier pratique et performant
-
GreenFOX, la nouvelle pompe à chaleur qui repousse les limites
-
D-Carbon, la brique très bas carbone Biobric
-
LIFE 01 présente son purificateur d’air connecté Element®
-
Jauge « R5 » : l’inclinomètre Saugnac autonome et compact
-
Skil dévoile ses nouveautés pour des chantiers plus rapides et confortables
-
Knauf XTherm Sol Th31 : un nouvel isolant PSE incontournable pour l’isolation sous chape
-
Combustible light Kristal Shine Qlima : une avancée majeure pour le secteur du chauffage
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants

« Au-delà de la performance thermique globale du bâtiment à atteindre, l'entrée en vigueur de la RT2012 a introduit une contrainte supplémentaire pour la construction des bâtiments : la limitation de la déperdition thermique moyenne entre les planchers intermédiaires et la façade à 0,60 W/m.K », précise Benjamin Mahé, Responsable Marketing Logements Collectifs de KP1. « Dans un contexte économique tendu où l'accessibilité au logement est devenu une préoccupation majeure, le respect de ces valeurs limites impose des techniques constructives plus contraignantes et coûteuses (isolation par l'extérieur, traitement spécifique des balcons...), positionnant les professionnels de la construction face à de nouveaux défis à relever ».
Quel que soit le mode constructif du bâtiment envisagé, maçonnerie blocs ou briques, prémurs ou structure en béton banché, la ThermoPrédalle® KP1, s'adapte à la forme du bâtiment pour une isolation par l'intérieur sans contraintes. Le dispositif intégré permet d'assurer les liaisons courantes planchers/façades - jusqu'à 7,5 m de portée pour un plancher de 20 cm d'épaisseur - et apporte une solution thermico-économique bienvenue pour les liaisons planchers/balcons qu'il traite efficacement. Son utilisation est ainsi particulièrement adaptée aux logements collectifs, immeubles de bureaux et bâtiments tertiaires, et concerne à la fois les planchers hauts de sous-sol, les planchers d'étages intermédiaires et les toitures terrasses.






