L’un des rôles de la fenêtre est de laisser pénétrer la lumière du jour dans la maison, il faut donc la nettoyer régulièrement. En effet, les vitres sales assombrissent les pièces et poussent à solliciter davantage l’éclairage artificiel. De plus, la corvée de nettoyage s’avère très souvent fastidieuse, d’autant qu’elles ne sont pas toutes accessibles aisément.
A cela, s’ajoute l’achat des produits d’entretien qui représente un coût dans le budget des ménages et un mauvais geste pour l’environnement. Le verre SGG Bioclean de Saint-Gobain est donc la solution idéale pour apporter plus de confort et simplifier la vie de tous les occupants.
Qu’est-ce que c’est ?
SGG Bioclean est un verre autonettoyant qui bénéficie sur une de ses deux faces d’un traitement verrier spécifique de très haute technologie. Un nouveau process industriel spécifique à Saint-Gobain permet d’obtenir à la surface du verre, une fine couche de particules métalliques qui permettra d’utiliser la double action des éléments naturels (soleil et pluie) pour les mettre au service de l’entretien des vitres.
Totalement invisible et pérenne, cette fonction peut à présent être intégrée à presque tous les types de vitrages (clair, extra-clair ou teinté). Cette solution est idéale pour les bâtiments résidentiels et tertiaires, en construction neuve comme en rénovation, et pour toutes les applications : fenêtres, fenêtres de toit, baies vitrées, vérandas, façades vitrées et garde-corps.
Comment ça marche ?
Le principe est simple, SGG Bioclean utilise la double action des rayons UV et de l’eau:
- la photocatalyse : les salissures d’origines organiques qui se déposent au fil des jours sur la face extérieure des vitrages sont désagrégées grâce au verre SGG Bioclean par la lumière naturelle.
- Puis, grâce à sa propriété hydrophile, l’eau de pluie ou de nettoyage s’écoule aisément et emporte les résidus de salissure sans laisser de trace.
Des vitrages toujours propres sans effort
Recommandé dans tous les environnements et plus particulièrement dans les lieux fortement pollués (zones urbaines, aéroportuaires, industrielles, etc.), SGG BIOCLEAN apporte un état de propreté optimum et durable au sein de l’habitat et nécessite un minimum d’entretien au quotidien. Sous l’action de la pluie, il permet en effet de supprimer la plupart des salissures présentes sur le verre. En cas de météo clémente et pour les tâches les plus tenaces, il suffit simplement de pulvériser de l’eau claire ou de passer un coup de chiffon doux, propre et humide.
Résultat, grâce à cette technologie, les vitres se salissent moins vite, et leur fréquence de lavage est réduite.
SGG Bioclean , une solution multiconforts
Cette solution Saint-Gobain est également synonyme de confort visuel pour les habitants, notamment en cas de pluie : l’eau présente à la surface du verre ne forme pas de goutte (comme c’est le cas sur du verre classique) mais un film peu visible et totalement transparent qui s’écoule le long de la vitre sans laisser de traces.
SGG Bioclean a d’autres atouts puisque grâce à son nouveau process industriel, il peut aussi s’associer directement à d’autres fonctions:
- Isolation thermique renforcée avec SGG Planitherm XN et SGG Planistar Sun,
- contrôle solaire avec SGG Cool-Lite,
- affaiblissement acoustique avec SGG Stadip Silence,
- sécurité renforcée avec les gammes SGG Stadip et Stadip Protect.
Le + : SGG Bioclean contribue concrètement au respect de l’environnement : sa facilité de nettoyage réduit l’utilisation de produits détergents.
www.saint-gobain-glass.fr