Prysmian dévoile sa nouvelle identité au niveau mondial en accord avec son engagement : relever les défis liés à la transition énergétique et la transformation numérique
C’est une véritable évolution de la marque qui façonne l’orientation du groupe vers une nouvelle ère, dans le cadre de la stratégie « Connect, to Lead ». En réalité, le nouveau graphisme de l’image de marque de Prysmian est un rappel quotidien de l’ambition et du sens des responsabilités du groupe à relier des millions de personnes à un avenir durable, et du respect de ses valeurs fondatrices.
La nouvelle identité visuelle du groupe est issue d’une profonde réflexion sur l’objectif de l’entreprise, visant notamment à saisir les opportunités de développement durable pour la planète et à mener la transition énergétique et la transformation numérique en développant des produits toujours plus résilients, hautement performants, durables et innovants, tout en créant une valeur tangible pour ses clients et les communautés et territoires dans lesquels le groupe opère. Pour Prysmian, le développement durable n’est pas seulement un moteur commercial, mais également un engagement à apporter une contribution pérenne en termes de protection de l’environnement et des personnes.
La nouvelle identité visuelle, principalement développée numériquement, reflète la détermination de la marque à adopter de nouvelles stratégies et un nouvel objectif d’entreprise. La forme du symbole dissimule un « p » et rappelle en outre le concept d’économie circulaire, tandis que la couleur dégradée du bleu au vert reflète l’engagement du Groupe dans le développement des énergies renouvelables. Le logo emblématique, conçu selon un design contemporain et dynamique, relie les concepts de tradition et d’évolution. L’ensemble du logo et le nouveau slogan « The Planet’s Pathways » incarnent le rôle que Prysmian entend jouer dans la conception d’un avenir meilleur et dans le tracé de voies vers un avenir de plus en plus durable et numérique pour notre planète.
Pour Maria Cristina Bifulco, Responsable des relations avec les investisseurs, Directrice du développement durable et de la communication chez Prysmian : «Par cette nouvelle identité visuelle, nous alignons l’image de Prysmian sur les changements que connaît le Groupe et sur l’évolution rapide de notre secteur industriel, une évolution dont nous avons l’intention d’être le leader. Les défis et opportunités mondiaux auxquels nous faisons face nous obligent à mettre la force et l’expertise de notre organisation au service de nos clients, de nos partenaires et de toutes nos parties prenantes afin d’apporter de nouvelles formes d’énergie et d’information aux quatre coins de la planète. »
Pour Manfredi Ricca, Directeur Général de la stratégie mondiale, Interbrand : «Nous vivons une nouvelle ère dans laquelle les marques sont de plus en plus importantes et sont censées véhiculer le leadership et la responsabilité. L’évolution de l’image de marque de Prysmian reflète sa prise de conscience et son engagement à jouer un rôle de premier plan dans la conduite de la transition énergétique et numérique afin de façonner un avenir meilleur pour notre planète. »