Les 6 types de verres existants accueillent ainsi 3 nouveaux venus : le verre chauffant Thermotek, l’opacifiant Ecliptek et le lumineux Lumitek. Avec ses nouveaux verres technologiques et après son concept d’agencement Tiny Bathrooms dévoilé en hiver dernier, le fabricant espagnol prouve encore une fois qu’il est capable de proposer bien plus que de simples parois.
Une salle de bain chaleureuse
Grâce à Thermotek, Profiltek promet à ses clients un verre 2 en 1, qui fera office de paroi de douche et de solution chauffante.
La chaleur provenant de toute la surface du verre, le système assure une meilleure répartition d’une chaleur qui sera émise à seulement quelques mètres de l’utilisateur. Et après sa solution d’aménagement Tiny Bathrooms, Profiltek met une fois de plus à disposition une solution pouvant convenir parfaitement à l’aménagement de salle de bain pour petits espaces : en intégrant une solution de chauffage dans son verre Thermotek, Profiltek permet de renoncer à une installation de chauffage prenant de la place dans la pièce d’eau.
Intimiste : la paroi lumineuse
Pour concevoir leur paroi de douche sur mesure, les clients du fabricant espagnol pourront désormais choisir un verre équipé d’ampoules LED : Lumitek. Lumitek permet ainsi à l’utilisateur d’obtenir une lumière diffuse provenant ainsi de la paroi, par simple utilisation d’une télécommande.
Vie privée et espace sans frontière
Ecliptek permet à l’utilisateur d’opacifier la paroi de douche sur demande : une simple pression de doigt sur une télécommande suffit pour que le verre transparent se transforme. Une autre option existe : il est en effet possible d’installer un détecteur de présence, pour que le verre devienne opaque dès qu’une personne entrera dans la douche.
Grâce à cette technologie, le fabricant permet là aux utilisateurs de pouvoir disposer, s’ils le souhaitent, d’une vue sans contrainte sur le reste de la pièce ; ce qui peut ainsi éviter à certaines personnes l’impression d’être à l’étroit dans une cabine de douche. Au-delà de cet aspect, l’autre côté pratique est pour les salles de bain fréquentées : pour une famille par exemple, opacifier le verre de la douche lorsque la salle de bain doit être utilisée par plusieurs pourrait être un bon compromis, alors que le verre pourra rester transparent lorsque l’un des utilisateurs pourra apprécier un moment seul.
Le choix de verre technologiques, au service du client
Expert des parois de douche, depuis près de 30 ans, l’entreprise espagnole a fait de la personnalisation l’une de ses spécialités. La raison ? Le fabricant le dit et le répète : il souhaite proposer des parois de douche au service du client, « des parois uniques qui leur correspondent ». Et pour Profiltek, qui dit « personnalisation », dit « originalité » ; une vision qui a poussé Profiltek vers la recherche de solutions technologiques. Félix Lafuente, Directeur Général de Profiltek, explique : « En Espagne, nous sommes leader dans notre domaine. Mais nous souhaitons plus que cela : nous souhaitons réaffirmer cette position de leader dans la conception et fabrication de paroi de douche originales. Et l’implémentation de verres technologiques va dans cette direction ».
Les ambitions du fabricant vont même plus loin : « Nous voulons aussi être pionniers dans l’implémentation de systèmes visuels dans les infrastructures de verre, sur le marché européen. C’est pour cela que Profiltek propose des solutions technologiques attractives pour le marché… Le jour où les parois de douche deviendront des écrans sur lesquels nous pourrons projeter des éléments ou voir des hologrammes, n’est certainement pas très loin. »
Dévoilés en avant-première sur le salon Cevisama en février, les nouveaux verres Thermotek, Lumitek et Ecliptek sont disponibles pour les parois de la série Fixes. Comme le simple verre transparent, ils peuvent être décorés à l’aide de la technologie d’impression sur verre Imagik. Et si le fabricant espagnol ne révèle pas encore tout de ses nouveautés technologiques, il annonce déjà qu’elles seront disponibles à la commercialisation à partir de décembre 2018.