Ce partenariat permet une gestion optimisée des systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation), intégrée à l’écosystème interopérable de Polynhome, afin d’améliorer l’efficacité énergétique.
Deux entreprises pour une vision commune : l’optimisation énergétique
Polynhome, qui révolutionne la façon dont nous interagissons avec nos espaces de vie et rend les bâtiments intelligents simple à déployer et à maintenir, s’associe à Airzone, fabricant leader des systèmes de contrôle du chauffage et de la climatisation, dans le but d’optimiser l’utilisation de l’énergie pour éviter le gaspillage et l’amélioration du confort de vie.
Les bâtiments tertiaires et résidentiels sont parmi les plus gros consommateurs d’énergie, après l’industrie, et représentent jusqu’à un quart des émissions de gaz à effet de serre en Europe. Adopter Polynhome, c’est embarquer sur des technologies de dernières générations pour transformer la façon dont nous opérons nos espaces de vies et de travail ainsi que notre dépendance au cloud dans le but de massivement diminuer notre empreinte énergétique.
Le système de gestion connecté Polynhome couvre plus de 80% des usages (éclairages, ouvrant, qualité de l’air...) associés à la vie des bâtiments dont désormais le CVC et permet le suivi de la consommation d’énergie et l’exploitation intelligente des énergies renouvelables.
De son côté, Airzone met à disposition son expertise dans le contrôle du chauffage et de la climatisation. Forte de plus de 25 ans de collaboration avec les principaux fabricants CVC du marché, l’entreprise propose des solutions interopérables, fiables, multitechnologies et multiprotocoles.
Airzone offre une gamme de solutions, Aidoo, permettant d’intégrer les unités de chauffage et de climatisation. Grâce à un dispositif de cette gamme, qui transforme les unités CVC en dispositifs Zigbee, l’écosystème Polynhome peut ainsi intégrer ces unités dans la gestion énergétique globale d’une maison ou d’un bâtiment.
Une complémentarité pour une gestion CVC intégrée dans le pilotage des bâtiments
L’intégration des solutions Airzone dans l’offre complète Polynhome permet aux installateurs comme aux utilisateurs de concentrer leur expérience de connectivité dans une App unique, qu’il s’agisse de la programmation automatique en moins de 10 minutes, de l’utilisation ou de la maintenance. La gestion CVC s’insère ainsi dans un pilotage des bâtiments global avec une vue d’ensemble consolidée.
D’un seul geste ou de façon automatique, il est possible de bien réguler la climatisation en fonction des besoins, de baisser les volets, d’éteindre les éclairages, ou encore d’envoyer une notification lors d’un dépassement de valeur de consigne à des utilisateurs prédéfinis.
Les valeurs de qualité, de fiabilité et de performance, communes aux deux entreprises, assurent une pérennité des installations.
Pour Pierre Charles, fondateur de Polynhome : « Airzone est un catalyseur remarquable pour le pilotage des systèmes CVC multimarques au plus proche des installations. Le chauffage et la climatisation sont les principaux contributeurs de notre empreinte énergétique ! Unir nos forces pour permettre à nos clients de piloter toutes les fonctions des bâtiments depuis une interface unique performante, simple et évolutive afin d’optimiser leur empreinte énergétique et leur confort était une évidence. Le tout Made in Europe. »
Pour Antonio Calvo, Directeur développement coopératif chez Airzone : « Notre partenariat avec Polynhome nous permet de franchir une étape clé vers notre objectif d'améliorer l'efficacité énergétique dans un nombre croissant de bâtiments. Grâce à cette intégration, nos clients pourront bénéficier d'une solution simple à installer, intuitive et optimisée pour la gestion énergétique de leurs bâtiments. »