L'édition 2019-2020 du catalogue Panasonic rassemble les dernières nouveautés produit des gammes résidentiel et tertiaire de la marque.
Destinée au résidentiel, la gamme Aquarea Air/Eau génération J combine des performances énergétiques inégalées (le modèle WH-UD03JE5 affiche un COP de 5,33) et la particularité de fonctionner au R32. La nouvelle gamme Etherea VKE Air/Air au R32 bénéficie pour sa part désormais d'un boitier intégré de série permettant de contrôler à distance son système de chauffage et climatisation via un smartphone. Elle est également équipée du système de purification d'air nanoe™ X.
Pour le marché tertiaire, les solutions PACi et ECOi proposent elles aussi un système de contrôle à distance via une interface de communication avec l'application Confort Cloud, destinée aux unités de la gamme tertiaire. Elle permet de piloter son installation et d'avoir une visibilité sur les consommations énergétiques. La gamme PACi existe d'ailleurs elle aussi en deux versions : modèle avec fluide R32 et modèle avec R410A.
Compatible avec la gamme PACi R32 et R410A, le ballon ECS PRO-HT assure un excellent transfert de chaleur grâce à un échangeur de chaleur à double serpentin intégré. Connecté aux unités extérieures PACi ou ECOi 2 TUBES, la température maximale d'eau chaude sanitaire atteint jusqu'à 65°C en thermodynamique et 75 ° C avec un appoint électrique, avec une classe d'efficacité énergétique de A +. Utilisé avec des unités intérieures détente directe et un boîtier de récupération de chaleur, et combiné au DRV ECOi 3 TUBES, le réservoir de 1 000 litres peut produire de l'eau chaude sanitaire gratuite jusqu'à 65 °C. Avec un COP élevé allant jusqu'à 6,70, c'est une solution idéale pour les grandes applications tertiaires, telles que les hôtels, restaurants, EHPAD, hôpitaux...
La nouvelle génération d'interfaces connectées Panasonic permet d'intégrer plus facilement et à moindre coût les solutions de climatisation de la gamme tertiaire (PACi, ECOi et ECOG) à un système de gestion du bâtiment (GTB). La nouvelle interface se connecte directement au bus de communication Panasonic, sans requérir de passerelle. Cette amélioration rend l'installation plus facile et plus rapide, tout en minimisant le risque d'erreurs de programmation.
Enfin Panasonic complète son offre de réfrigération au CO2 avec une nouvelle unité de condensation de 15 kW qui est capable de faire aussi bien du froid positif (jusqu'à -20°C) que négatif (jusqu'à -45°C) d'évaporation, et équipée d'un système de récupération de chaleur pour être raccordé à un échangeur externe pour la production gratuite d'ECS.
Le nouveau catalogue Panasonic est téléchargeable ici