CUPA lance sa dernière innovation : CUPACLAD®. Un concept de façade ventilée en schiste naturel de haute qualité permettant de répondre aussi bien à la construction ou à la rénovation d’un bâtiment collectif ou d'une maison individuelle.
Sélection de produits
À lire également
-
PRB Mortier Fin Plus : le mortier pratique et performant
-
GreenFOX, la nouvelle pompe à chaleur qui repousse les limites
-
D-Carbon, la brique très bas carbone Biobric
-
LIFE 01 présente son purificateur d’air connecté Element®
-
Jauge « R5 » : l’inclinomètre Saugnac autonome et compact
-
Skil dévoile ses nouveautés pour des chantiers plus rapides et confortables
-
Knauf XTherm Sol Th31 : un nouvel isolant PSE incontournable pour l’isolation sous chape
-
Combustible light Kristal Shine Qlima : une avancée majeure pour le secteur du chauffage
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants



Répondant parfaitement aux nouvelles exigences réglementaires, notamment en rénovation thermique, CUPACLAD® autorise une pose directement sur le mur existant, sans devoir supprimer la finition précédente. CUPACLAD® permet également une pose sur isolant (PSE, laine de roche et laine de verre) pour un bâtiment traité en ITE, sans perte de surface habitable ni gêne à l’intérieur durant les travaux. Ce système résout également d’éventuels problèmes d’humidité et d’infiltrations de l’ancienne façade... Une solution idéale, tout en un !

En plus de cette pose traditionnelle verticale, les solutions CUPACLAD® autorisent désormais la pose horizontale de l’ardoise (sur chevrons et liteaux traités autoclaves). Cette facilité technique et le gain de temps générés par ce nouveau mode de mise en œuvre en font une opportunité idéale pour les chantiers d’Isolation Thermique par l’Extérieur. En effet, grâce à ce nouveau système CUPACLAD®, le travail quotidien de deux compagnons conduit aisément à la réalisation (en moyenne) de 50 à 80 m2 de façade par jour !
• CUPACLAD® 201 se destine à la fixation horizontale des ardoises à l’aide de crochets spécifiques en acier inoxydable. Exclusivement distribués par CUPA, ces crochets, légèrement visibles, sont également disponibles en alternative laquée noire pour davantage de discrétion. L’association de l’ardoise et de l’acier des fixations en façade confère à l’ouvrage une esthétique contemporaine unique.






