La ventilation haute performance pour le confort de l’habitat grâce à l'Air 70 de Brink
Nouveau produit
Par BatinfoSource : Brink Climate Systems
L'Air 70 est un nouvel appareil de ventilation double flux décentralisé introduit par Brink lors du salon Interclima.
Lorsqu'on rénove et isole un logement, la gestion du renouvellement de l’air devient primordiale pour la santé des occupants et la pérennité du bâtiment. Pour répondre à cette nécessité Brink Climate Systems vient de concevoir l'Air 70, une ventilation mécanique double flux décentralisée, avec récupération de chaleur. Ce tout nouvel appareil silencieux, particulièrement efficace et discret (encastrement mural) a été présenté pour la première fois au salon Interclima 2015 à Paris.
Économie énergétique
L'Air 70 est un système de ventilation qui répond, tout d’abord, aux attentes des habitants qui veulent optimiser la performance énergétique de leur logement grâce à la technologie de pointe peu énergivore utilisée. L'échangeur de chaleur intégré souffle vers l'intérieur l'air neuf, frais extérieur, réchauffé par l'air chaud, vicié, aspiré hors de la pièce. Cela garantit des pertes de chaleur réduites et une aération optimale.
Silencieux et sans gaine de ventilation
Dans la construction résidentielle, le confort est un critère extrêmement important. L'Air 70 est facile à intégrer dans un mur extérieur car il ne nécessite pas de réseau de gaines. L'appareil est particulièrement adapté pour les appartements ou les logements qui ne permettent pas de poser un système de gaines d'air encombrant. Il est également pratique pour les petites pièces (chambre d'enfant, remise, petit bureau) où la ventilation est souvent insuffisante. La grille de distribution d'air compacte du côté intérieur du mur est sobre et discrète. Le propriétaire peut également peindre l'Air 70 dans le coloris souhaité. L'Air 70 s'intègre donc parfaitement dans chaque intérieur. Autre point important : il est particulièrement silencieux, même au régime maximum de ventilation.
Dimensions réduites, performances élevées
Avec ses caractéristiques, ce nouvel appareil de ventilation double flux décentralisé est le plus compact du marché. Son débit d'aération est important : 70 m3 par heure avec un diamètre de passage dans le mur extérieur particulièrement réduit (Ø250mm). L'Air 70 est en outre très simple à installer et à commander.
Fraîcheur pendant l'été
Cet appareil de ventilation présente une fonction intéressante : la dérivation à 100 % de l'échangeur de chaleur (Bypass 100%). Une fonction pratique et efficace les soirées d'été, lorsque l'air extérieur est plus frais que l'air intérieur. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir une fenêtre pour rafraîchir l'intérieur, car la dérivation à 100 % est activée automatiquement. Aucun bruit de fonctionnement n'est audible dans la pièce et ce système empêche l'entrée d'animaux nuisibles dans le logement.
Importance du renouvellement d'air
Un espace entièrement hermétique est naturellement le plus économique en énergie. En effet, la chaleur ne s'échappe pas. Mais un tel espace confiné empêche tout renouvellement d'air. Non seulement l'air frais améliore le confort, mais il est également essentiel pour la santé. Ouvrir une fenêtre est l'une des solutions, mais cela engendre des pertes d'énergie substantielles. La ventilation décentralisée est alors la solution pour un logement bien isolé et sans passage d'air. L'Air 70 ne nécessite qu'un entretien réduit et le remplacement des filtres est extrêmement simple.
Avantages de l’Air 70 :
VMC double flux décentralisée la plus silencieuse du marché