IRDI et M CAPITAL rentrent ainsi au capital de la start-up, rejoints également par Christophe Courtin, Fondateur du groupe Santiane (une cinquantaine de participations dans des startup à succès comme Yuka pour la transparence consommateur) et Alexandre Ricardo, ancien Directeur Général de MeilleursTaux.com.
L’objectif de la start-up visant à révolutionner la relation client de l’amélioration de l’habitat : doubler la taille de son équipe, accentuer sa présence nationale grâce à 5 nouveaux bureaux et plus spécifiquement accroitre sa présence en Ile-de-France dans les prochains mois.
Développement et proximité
Créée en 2016 à Toulouse par deux frères ayant à cœur de révolutionner la relation client de l’amélioration de l’habitat, EldoTravo.fr poursuit son aventure sans limites. Aujourd’hui la start-up vient d’achever une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de IRDI et M CAPITAL.
Elle a également gagné la confiance d’investisseurs de renoms entrés à son capital : Christophe Courtin, Fondateur du groupe Santiane et Alexandre Ricardo, ancien Directeur Général de MeilleursTaux.com.
Ces montées au capital permettront à la start-up de poursuivre sa structuration en France et de développer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux professionnels et grandes marques de toujours mieux gérer leur relation client. Comme l’explique Jean-Bernard Melet, co-fondateur, EldoTravo.fr souhaite « suivre le parcours exemplaire de Doctolib », en fournissant :
- Une plateforme permettant de trouver un artisan de confiance, grâce à des milliers d’avis et de photos
- Un CRM intelligent pour les artisans et les réseaux industriels, afin d’apporter une meilleure expérience à leurs clients
Depuis janvier 2017 EldoTravo est utilisé par plus de 1000 entreprises, 20 industriels. La start-up a permis à 3 125 particuliers de trouver des artisans de confiance pour améliorer leur habitat, pour un montant de 25 millions d’euros de travaux.
Un accompagnement des professionnels renforcé
Après Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes, EldoTravo.fr prévoit ainsi d’ouvrir 5 nouveaux bureaux dans les prochains mois. Une structuration qui passera également par un renforcement de l’équipe, passant de 30 à 70 collaborateurs.
« La nature numérique de notre service nous permet d’aider des particuliers à trouver des artisans de confiance dans toute la France. Nous avons néanmoins remarqué que la proximité physique avec les artisans nous permet de mieux identifier leurs besoins pour concevoir leurs outils de demain. Plus qu’un software nous sommes un véritable service proposé aux artisans pour les accompagner dans leur transition numérique. », explique Jean-Bernard Melet.
Pour rappel, EldoTravo a pour vocation première d’améliorer l’expérience client entre les particuliers, les professionnels et les industriels en recréant d’abord un lien direct entre les 3 parties.
La start-up spécialiste de la e-réputation est à contre-courant des plateformes existantes, elle est créatrice de lien et non intermédiaire : la solution donne la possibilité aux artisans de numériser le bouche-à-oreille, sous forme d’avis vérifiés, de photos et vidéos valorisant leur savoir-faire.
La plateforme fluidifie ensuite les échanges grâce à des relances omnicanales prédictives afin de s’assurer de la meilleure qualité de service tout au long du parcours client : de la définition de son besoin, en passant par la planification du rendez-vous, la réception du devis jusqu’au démarrage des travaux.
La confiance des plus grands
EldoTravo.fr a également su convaincre des grandes marques du secteur du bâtiment. Unikalo, Azenco, Profils Systemes, Seguin Duteriez, Chazelles, Mondial Piscine, Murprotec, Treppenmeister, Burgermeister, Wizeo, Experts Storistes ou encore Synerciel, 1er réseau national des professionnels de la rénovation pour le confort durable dans l’habitat, sont ainsi partenaires de la start-up.
« Sous la forme d’accords-cadres pour certains ou pour mettre nos services à disposition de leur réseau pour d’autres, tous les partenariats que nous nouons vont dans le même sens : valoriser les marques et les savoir-faire, améliorer l’expérience client et recréer un lien de proximité entre les acteurs de l’amélioration de l’habitat. », ajoute JeanBernard Melet.