Outre la signature de contrats avec Eurovia et GCC qui lui témoignent leur confiance, IBAT vient de lancer deux nouvelles applications d'aide à la gestion des chantiers du BTP : IBAT TEMPS et IBAT CONSULT.
Des applications complémentaires pour optimiser la productivité des chefs de chantier
Suite au succès de l'application IBAT ACHAT destinée à faciliter les commandes de matériaux en ligne multifournisseurs des chefs de chantier, l'entreprise lance deux nouvelles applications complémentaires afin de simplifier davantage le travail des équipes terrain.
L'application IBAT TEMPS a été créée pour permettre aux managers travaux de gérer leurs équipes sur chantier en toute sérénité en maîtrisant leur budget d'heures. Cette application disponible sur PC et tablettes permet en effet la planification opérationnelle des équipes, le pointage des compagnons et le suivi des budgets heures en temps réel. Simple et intuitif, l'outil fluidifie la gestion des équipes en permettant aux conducteurs travaux de gagner en moyenne 3h/semaine et évite les erreurs de ressaisies. L'application a été conçue comme un outil collaboratif où toutes les informations et données saisies sont partagées entre les différents services (administratif, ressources humaines, chantier) dans une optique de gain de temps.
Autre nouveauté, IBAT CONSULT est destinée à faciliter le choix des fournisseurs, sous-traitants et prestataires pour les conducteurs de travaux et les acheteurs dans le cadre d'un chantier ou d'un appel d'offres annuel. L'application permet de créer simplement une consultation et de l'envoyer au fournisseur. Elle compare les différents fournisseurs instantanément grâce à un comparatif automatique et sans erreur des offres, un partage des documents simplifié et une vision en temps réel de l'avancement du dossier. De plus, l'offre du fournisseur retenu peut être envoyée en commande directement dans IBAT ACHAT. Grâce à cette application d'aide à la décision pensée spécialement pour les professionnels du BTP, ces derniers bénéficient désormais d'une vision globale de leurs consultations.
« Proposer des solutions intuitives et innovantes qui simplifient le quotidien des équipes est dans notre ADN. C'est pourquoi toutes nos solutions sont testées auprès des futurs utilisateurs dès la phase de conception. Leur expertise métier est précieuse et permet d'obtenir une application répondant parfaitement aux besoins du terrain », déclare Mélanie Lehoux, CEO d'IBAT.
De nouveaux clients et de belles perspectives pour IBAT
De nouveaux acteurs du BTP ont fait le choix des solutions IBAT car elles répondent à leurs attentes et exigences métier tout en demeurant très simples d'utilisation. C'est le cas entre autres, de GCC, d'Eurovia ou encore de BTPMP à Toulouse.
« L'application IBAT TEMPS est géniale ! Je l'utilise tous les jours, l'interface est beaucoup plus rapide que les plannings papier, ce qui me permet de gagner 3 bonnes heures par semaine. En un clic on y trouve tout : le planning, le pointage et le suivi des heures. J'y passe moins de 10 minutes tous les matins. Je la recommande vivement à mes collègues chefs de chantier ! », affirme José, Chef de chantier pour l'entreprise BTPMP.
« J'ai vu la fin du fax et l'arrivée du mail il y a 15 ans, pourtant, notre manière de consulter les fournisseurs et sous-traitants n'a pas évolué. Nous perdons beaucoup de temps, nous consultons par mail, comparons sur Excel et nos analyses ne sont pas toujours fiables. L'application IBAT CONSULT permet de simplifier la consultation des fournisseurs et sous-traitants, de bâtir automatiquement et sans risque d'erreur un tableau comparatif dynamique. Concrètement l'application me fait gagner en temps, efficacité et fiabilité », ajoute David Malburet, Responsable d'Agence Eurovia.
Depuis le printemps, IBAT a également un pied en Europe. La société Tralux présente au Luxembourg a choisi de s'équiper de l'application IBAT ACHAT.
IBAT, qui compte aujourd'hui 12 collaborateurs, souhaite accélérer son développement en 2019 en atteignant un CA de 20 M€ commandé via l'application IBAT ACHAT.