C'est avec une profonde tristesse que Wienerberger a appris le décès de son Président, survenu ce dimanche 30 août à Strasbourg, des suites d'une longue maladie.
Sélection de produits
À lire également
-
En plein débat sur sa nationalisation, ArcelorMittal montre le fruit d'un gros investissement dans le Nord
-
Le réseau Lorenove s’étend avec deux nouvelles concessions à Blois et à Roanne
-
Edma concrétise ses ambitions industrielles
-
Uniso isole les façades avec nos déchets
-
Le chimiste Allemand Wacker va supprimer 1.500 emplois d'ici 2027
-
Kebony sera présent au salon Paysalia 2025 : l’expertise norvégienne du bois durable à l’honneur à Eurexpo Lyon
-
Au Salon Paysalia 2025, Jouplast présentera ses nouveautés et proposera un jeu concours réservé aux pros
-
Acorus prend une participation dans Arkeon Energy pour accélérer le déploiement de pompes à chaleur nouvelle génération
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants

Âgé de 52 ans, Francis LAGIER était ingénieur, diplômé de l'École des Mines de Nancy. Francis LAGIER avait débuté sa carrière au sein du Groupe Lafarge. Pendant 15 ans, il y a acquis une solide expérience pluridisciplinaire des matériaux de construction et du bâtiment. Il fut notamment directeur d'usine puis directeur du développement du Ductal®, directeur régional des ventes dans l'activité « ciment » dans les régions Rhône-Alpes puis Nord-Ouest puis directeur national des ventes Routes et Travaux Publics. Souhaitant donner une nouvelle orientation à sa carrière dans un groupe international leader sur son marché, doté d'une culture entrepreneuriale et décentralisée, tout en restant dans les matériaux de construction, Francis LAGIER avait rejoint, le 1er janvier 2008, Wienerberger SAS, la filiale française du Groupe Wienerberger, premier producteur mondial de terre cuite. Nommé au poste de directeur général adjoint, sa première mission fut la fusion-absorption du fabricant de tuiles en terre cuite Koramic en France, réalisée au 1er janvier 2009. En mai de la même année, il prenait la Direction Générale de l'entreprise avant d'en être nommé Président en septembre 2016. Wienerberger commercialise aujourd'hui les marques : Koramic pour la tuile terre cuite, Aléonard pour les tuiles pour monuments historiques, Terca pour la brique apparente, Porotherm pour la brique de structure.






