Complétant idéalement son offre HomeBrick, Porotherm, marque de Wienerberger, va une nouvelle fois créer l’événement cette année avec le lancement de sa nouvelle gamme CLIMAmur®.
Sélection de produits
À lire également
-
Forbo Flooring présente Tessera evolve+ : l’évolution durable des dalles textiles pour les espaces professionnels
-
AGC Glass Europe présente une gamme élargie de verres imprimés en relief à plus faible empreinte carbone
-
Object Carpet dévoile Neuland : sa nouvelle collection de revêtement de sol
-
Nouvelle gamme d’outils de détection d’humidité et de température Bosch Professional
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants
Publi-rédactionnel
-
Quel revêtement de sol choisir pour un garage ?
-
Automatisez votre éclairage en fonction de la luminosité ambiante avec les interrupteurs crépusculaires
-
Granulés made in France, efficacité énergétique pour la construction et la rénovation
-
La maison intelligente entre dans une nouvelle ère : Homematic IP Wired allie stabilité, sécurité et flexibilité



À l’origine de ce pouvoir isolant optimal : un concept judicieux créé par Wienerberger, 100 % naturel et 100% minéral composé d’une brique alliant une structure en terre cuite, pour réguler la température et l’humidité et des alvéoles remplies de laine de roche pour une haute performance thermique créant une paroi à forte inertie thermique.
Autre atout : grâce à leur épaisseur, les briques CLIMAmur® laissent la place pour une isolation simple et efficace des têtes de planchers, proche des valeurs de l’isolation extérieure. À ce sujet, soulignons que des calculs du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment aboutissent pour les CLIMAmur® à un pont thermique cinq fois inférieur au niveau requis par la RT 2012 (chaînage, tableaux, linteaux, planchers intermédiaires, angles raidisseurs, ouvertures...) !
Dotée d’une résistance mécanique particulièrement élevée, la brique CLIMAmur® se révèle aussi conforme à la réglementation parasismique grâce à son principe de mise en œuvre et sa gamme d’accessoires.
Avec un taux d’humidité d’équilibre le plus bas de tous les matériaux (< 0,5 %), la terre cuite régule l’humidité à travers le mur, pour un air intérieur sain et non vecteur de pathologies, renforcé par les qualités hydrophobes de la laine de roche. Il ne contient pas non plus d’éléments nutritifs nécessaires au développement de moisissures, un autre avantage favorisant la salubrité de l’atmosphère intérieure.







