L’objectif du logiciel Cedreo : mettre à disposition des professionnels de la construction un outil simple et rapide, accessible sans formation technique spécifique, pour créer et présenter des maisons en 3D sans avoir besoin d’attendre les retours du bureau d’études. Les commerciaux dessinent, aménagent et visualisent l’avant-projet de leurs clients en moins d’une heure et gagnent en réactivité. A la clé : des délais de vente réduits, davantage de dossiers traités, davantage de ventes… et une relation client améliorée !
La 3D avec Cedreo : des évolutions logicielles régulières pour le secteur de la construction
Équipant notamment les commerciaux de Maisons France Confort, Maisons d’en France ou encore Geoxia, le logiciel d’architecture Cedreo évolue régulièrement pour répondre toujours mieux aux attentes des constructeurs en matière de visualisation 3D, tout en veillant à préserver la simplicité d’utilisation.
Une nouvelle version de Cedreo, sortie il y a quelques jours et disponible immédiatement pour tous les utilisateurs grâce à son fonctionnement en ligne, met à disposition de nouvelles options qui feront gagner encore plus de temps aux équipes commerciales lors de la phase d’avant-projet : surface vitrée, redimensionnement de plan…
Découvrez toutes les exclusivités que réserve cette nouvelle mouture du logiciel 3D aux professionnels de la construction.
Dessin de plan rapide : déclinez vos modèles de maison en quelques clics pour répondre aux contraintes matérielles de chaque client
Outre de la conception de maison sur mesure, de nombreux constructeurs proposent également des plans de maison sur catalogue. Avec leur agencement fonctionnel et optimisé, et des prestations adaptées à ce que recherchent les acheteurs en termes de nombre de chambres ou de superficie, ces modèles de maison phares rencontrent un succès indéniable auprès des clients.
Mais à l’inverse, les Français sont également à la recherche de constructeurs pouvant personnaliser des plans de maison en fonction des contraintes spécifiques à leur projet. Pour répondre à ces attentes, les constructeurs sont souvent amenés à décliner leurs modèles-phares pour qu’il s’adapte au projet unique de chaque client.
Même si un client apprécie l’agencement d’un plan de maison sur catalogue, il peut ainsi souhaiter en modifier la surface globale. Il peut alors demander à son conseiller commercial de créer un plan de maison inspiré du modèle original, conservant une organisation similaire des pièces mais en changeant les proportions. Ajout de quelques mètres carrés de plus dans le séjour, diminution de la longueur de façade pour respecter la réglementation du PLU sur la distance entre le bâti principal et les limites de propriété… Ces modifications de plan semblent bénignes, et pourtant, elles peuvent rapidement s’avérer chronophages et fastidieuses. Il faut non seulement de réduire les dimensions des façades, mais également décaler une à une toutes les cloisons du plan de maison original.
Le nouvel outil de redimensionnement du logiciel de plans Cedreo permet à l’utilisateur de redimensionner un plan en un clic. Le conseiller commercial peut retoucher un plan, changer les longueurs de façade tout en conservant la disposition des pièces par rapport au plan initial.
Quelques gestes suffisent pour agrandir ou réduire le plan de maison dans son ensemble : les toits et les niveaux supérieurs suivent le mouvement, permettant à l’équipe commerciale de dessiner un plan de maison à partir d’un modèle-catalogue sur le logiciel 3D en un temps record. Vos modèles de maisons les plus populaires sont déclinables à l’infini, rapidement et facilement.
Surface vitrée : concevez des plans de maison compatibles RT2012
La réglementation thermique 2012 (ou RT2012) impose aux constructeurs de dessiner des maisons avec une surface vitrée correspondant à au moins un sixième (17%) de la surface habitable totale du projet. L’objectif de cette mesure : tirer parti d’une meilleure exposition solaire pour diminuer la consommation de chauffage et d’éclairage et améliorer les performances énergétiques globales de la maison.
La nouvelle version du logiciel d’architecture 3D Cedreo embarque un nouvel outil très utile pour la construction aux normes RT2012 : le calcul automatique de la surface vitrée.
Pour faire gagner du temps aux équipes commerciales, l’outil de dessin de plans reconnaît automatiquement tous les ouvrants éligibles au calcul de cette surface, et exclut par défaut les ouvertures situées à l’intérieur de la maison et dans les pièces non-habitables, comme le garage.
A l’aide d’un repère bleu interactif, l’utilisateur visualise en un clin d’oeil les ouvrants comptabilisés dans la surface vitrée. Il peut également choisir à tout moment d’ajouter ou d’exclure manuellement une ouverture du calcul avec une simple option cocher/décocher.
Grâce à ce nouvel outil, les équipes commerciales peuvent s’assurer en tout temps de la compatibilité du plan de maison dessiné avec la RT2012, sans avoir à sortir une calculatrice ou à passer par un bureau d’études. L’indicateur de surface vitrée s’affiche en permanence dans le logiciel de dessin de plans.
Fonctionnalités bonus : gestion améliorée des sous-sols, fenêtres inter-niveaux, affichage du quadrillage…
En plus de ces grandes nouveautés, à forte valeur ajoutée pour les constructeurs souhaitant gagner du temps en avant-projet et concevoir des projets énergétiquement performants, d’autres fonctionnalités viennent enrichir le logiciel 3D pour le rendre encore plus simple d’utilisation.
Fenêtres inter-niveaux : créez des maisons 3D lumineuses
La nouvelle version du logiciel de construction Cedreo inclut la gestion des ouvrants inter-étages : si vous concevez un plan de maison avec un vide sur séjour et de grandes baies vitrées, Cedreo vous permet de placer vos baies vitrées à cheval sur plusieurs niveaux sans avoir besoin de recourir à des manipulations laborieuses.
Maisons avec sous-sol : composez avec les niveaux inférieurs
Vos clients aiment le modèle de maison que vous leur proposez mais souhaitent y ajouter un sous-sol ? Le Plan Local d’Urbanisation n’autorise pas les sous-sols sur le lotissement où l’un de vos clients a acheté sa parcelle ? Pas de problème avec Cedreo. Cette nouvelle version du logiciel d’architecture permet d’ajouter et de supprimer des niveaux inférieurs sans avoir à repartir de zéro.
Dessin de plan : gagnez en visibilité en masquant la grille
Par défaut, le module de dessin de plan du logiciel comporte une grille quadrillée, qui aide les utilisateurs à se repérer lors du tracé et de mieux apprécier les proportions du projet. Mais si vous avez importé un plan présentant déjà des côtes ou un quadrillage (plan de masse, plan de maison numérisé…), gagnez en clarté en désactivant l’affichage de cette grille. L’interface du logiciel de plan de maison est allégée et permet de créer plus facilement un plan de maison à partir d’un calque de plan existant.
Ces fonctionnalités vous plaisent ? Testez-les immédiatement !
Toutes ces nouveautés logiciel sont déjà en ligne sur le logiciel. Les utilisateurs n’ont qu’à se connecter à leur gestionnaire de projets et à lancer le logiciel d’architecture 3D pour y avoir accès.
Vous n’avez pas encore Cedreo ? Vous pouvez tester cet outil 3D d’aide à la vente pendant 7 jours en faisant une demande de démonstration sur leur site.