Plan Tracker utilise des données spécifiques à chaque site pour faciliter l’élaboration de plans et d’objectifs précis basés sur les progrès, améliorer continuellement les performances et s’adapter aux réalités dynamiques du terrain.
Le système surveille l’avancement des plans et mesure l’efficacité, facilitant l’amélioration continue des performances et s’adaptant aux réalités changeantes du terrain afin d’éviter les retards de construction.
La suite Plan Tracker, conçue pour être intégrée de manière transparente dans les processus de gestion existants, comprend deux nouvelles fonctionnalités : « Workplan » et « Targets », tous deux basés sur des données réelles d’avancement du chantier et des algorithmes d’intelligence artificielle avancés. « Workplan » permet aux chefs de projet de décomposer les plans en tâches plus petites, de fixer des échéances réalistes pour chacune d’entre elles, de partager le plan avec les corps de métier concernés, de comparer les progrès réels avec les plans et d’utiliser le retour d’information fourni par le système pour améliorer continuellement les performances.
« Targets » permet aux gestionnaires de fixer des étapes critiques dans le système et de suivre avec précision la progression du projet vers la réalisation de ces objectifs, y compris les performances des sous-traitants et les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement. Les utilisateurs peuvent ajouter de nouveaux objectifs opérationnels et contractuels, assigner des tâches et des activités connexes et fixer des dates d’échéance en un seul endroit. Cette fonctionnalité permet d’identifier facilement les problèmes à un stade précoce et de prendre des mesures correctives pour protéger ces jalons, en évitant les arrêts de travail et les retards, tout en encourageant la responsabilisation au sein de l’équipe et avec les sous-traitants.
« Avec Buildots Plan Tracker, je peux repérer les étapes critiques et surveiller activement notre progression vers celles-ci. Cela nous permet de rester concentrés et de rectifier le tir si nécessaire », a déclaré le surintendant principal d’EllisDon, Chris Masse, un des premiers utilisateurs de la technologie, qui l’utilise actuellement pour la construction du Schwartz Reisman Innovation Centre de 23 500 mètres carrés à l’Université de Toronto.
L’expérience de gestion intuitive de la suite Plan Tracker s’inspire des méthodes de Lean Construction, offrant un haut niveau d’interactivité, encourageant la planification méthodique, permettant l’autonomie de gestion et améliorant la responsabilité avec les équipes et les sous-traitants. Lean Construction, connue pour l’importance qu’elle accorde au contrôle et à la prévisibilité en maximisant la valeur et en minimisant le gaspillage, est particulièrement bien adaptée aux équipes de projet qui cherchent à rationaliser les processus, à visualiser les progrès et à prendre des décisions fondées sur des données.
« Plan Tracker offre à nos clients un plus grand contrôle et plus de moyens d’interagir avec l’ensemble unique de données générées par Buildots et d’en tirer plus de valeur », a déclaré Aviv Leibovici, cofondateur de Buildots et CPO. « Depuis le début, nous avons examiné de près la façon dont les clients utilisent la plateforme afin d’identifier les opportunités de l’améliorer. Nous avons réalisé qu’il existe d’innombrables situations et décisions auxquelles les gestionnaires de construction sont confrontés et qui pourraient grandement bénéficier des données collectées sur place. Plan Tracker présente un pont entre ces données inestimables et les gestionnaires qui en ont besoin, en fournissant des informations sans précédent qui les aideront désormais à gérer les projets de manière encore plus efficace. »
La nouvelle suite ‘Plan Tracker’ est disponible immédiatement pour tous les utilisateurs actuels de Buildots et leurs nouveaux clients.