Un programme de 76 nouveaux logements au cœur de l’îlot Mission au Mans
Développée par ADIM Ouest, filiale de développement immobilier de VINCI Construction, « Le Mancel » se compose de deux bâtiments, de 44 et 32 appartements chacun, avec le premier immeuble consacré à des logements Primméa, l’offre innovante de logements abordables conçue par VINCI Construction pour faciliter l’accession à la propriété. Le second bâtiment comportera, quant à lui, des logements sociaux locatifs.
Ce programme immobilier s’inscrit dans la continuité de la résidence Epicentre, réalisée en 2022 et également menée par ADIM Ouest, en reprenant sa signature architecturale. Composée de trois bâtiments, la résidence comprenait déjà 62 appartements Primméa et 43 logements sociaux.
La résidence Primméa (bâtiment D)
Implantée le long de l’avenue Jean Jaurès, la résidence Primméa est composée de 44 appartements allant du T2 au T4. Elle disposera également de stationnements privatifs pour chaque logement, d’un local vélo et de locaux techniques ainsi que de deux locaux commerciaux en rez-de-chaussée.
L’immeuble du Mans Métropole Habitat (bâtiment E)
Situé rue de la Mission, la résidence Le Mans Métropole Habitat est quant à elle composée de 32 logements locatifs sociaux en Vente en Etat Futur d’Achèvement allant du 2 au 4 pièces.
L’ensemble immobilier sera doté de logements lumineux grâce aux larges ouvertures et aux espaces extérieurs spacieux de chacun des appartements qui confèrent à « Le Mancel » une singularité permettant de faire ressortir les volumes.
Conçu par le cabinet d’architecture GDA’ et bien intégré à son environnement, l’ensemble immobilier bénéficie d’une architecture élégante et agréable avec des terrasses jardin allant jusqu’à 53 m2 et des plantes grimpantes qui ornent les ouvertures. Le cœur d’îlot a été pensé pour offrir un espace paysager partagé piétonnier.
Les travaux, débutés en août 2023 par Sogea Atlantique BTP, filiale de VINCI Construction, s’achèveront au 1er trimestre 2025 pour le bâtiment D et au 3ème trimestre 2025 pour le bâtiment E.
Un nouveau quartier en pleine mutation, à deux pas du centre-ville du Mans
« Le Mancel » s’inscrit dans une atmosphère verdoyante et contribue au bon vivre de ce nouveau quartier manceau situé à proximité de la Gare TGV du Mans et proche du centre historique et commerçant de la ville.
À quelques pas de la place Washington dotée de commerces de proximité, l’ensemble immobilier est aussi proche des établissements scolaires telle que l’école primaire Ronsard et le lycée Touchard Washington.
Les transports en commun – Bus (ligne 5) et Tramway au pied du Mancel permettent l’accessibilité directe pour la gare SNCF-TGV. Les futurs occupants pourront également rejoindre rapidement les autoroutes A11, A28 et A81.
Enfin, « Le Mancel s’inscrit dans le cadre du projet de transformation urbaine global de l’îlot Mission et je suis heureux de voir qu’ADIM Ouest sert l’ambition au service des primo-accédants de la métropole mancelle en tenant son engagement à produire des logements abordables privés de qualité » précise Jérôme Ansaldi, Directeur d’ADIM Ouest.