En ce début d’année les nouvelles sont bonnes pour les emprunteurs. Parmi les barèmes reçus et bien que tous les partenaires bancaires ne les aient pas encore communiqué (des barèmes sont encore attendus cette semaine), le mouvement de stabilisation se confirme. Ainsi 50% des barèmes reçus sont stables et l'autre moitié est, elle, à la baisse.
Sélection de produits
À lire également
-
Logement neuf : les permis de construire rechutent en octobre, tandis que les chantiers repartent à la hausse
-
Le PIB français a augmenté de 0,5% au troisième trimestre, confirme l'Insee
-
Les taux des crédits immobiliers restent stables en cette fin d’année, les banques se préparent déjà à 2026
-
Immobilier neuf : taux stables et coup de pouce gouvernemental favorisent les primo-accédants
-
La reprise continue dans l'immobilier ancien, mais la remontée des prix inquiète
-
Matériaux de construction : une conjoncture discordante, à l’image du climat politique
-
Les réservations de logements neufs par des particuliers stables au 3ème trimestre
-
Moins de 10.000 logements neufs mis en vente au troisième trimestre, selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI)
Actualités populaires
-
Devis gonflés et imprécisions dans les audits, face à la fraude à MaPrimeRénov' les nécessaires visites sur place
-
PLF2026 : La CAPEB dénonce le vote des députés qui enterre la mesure d’équité fiscale entre les entreprises du bâtiment et appelle les sénateurs à réagir
-
Quel était le coût moyen pour faire construire une maison en 2024 ?
-
Le gouvernement envisage de suspendre l'augmentation de la taxe foncière, selon le ministre du Logement
Publi-rédactionnel
-
Quel revêtement de sol choisir pour un garage ?
-
Automatisez votre éclairage en fonction de la luminosité ambiante avec les interrupteurs crépusculaires
-
La maison intelligente entre dans une nouvelle ère : Homematic IP Wired allie stabilité, sécurité et flexibilité
-
burgbad cleanFlow : le nouveau standard de siphon

« La baisse des OAT 10 ans a offert aux banques des marges de manœuvre pour baisser leur taux mais on notera, comme toujours à la baisse, une prudence : les 100 points de base sur l’OAT se transformant plutôt en 20 points de base chez les partenaires les plus volontaires. Et les banques ont raison de patienter. Les derniers jours ont ainsi vu l’OAT reprendre des couleurs (une trentaine de points de base en moins de 15 jours). Le marché de l’immobilier a besoin de stabilité, et cela vaut aussi pour les taux. Une autre bonne nouvelle en ce début d’année qui concerne le PTZ : l’attente des textes mettant en application le nouveau PTZ ouvre une « petite » fenêtre de tir pour les emprunteurs qui souhaiteraient encore bénéficier de la version 2023 : maisons individuelles en zones tendues et logement neuf en zones détendues. Attention cependant cela se fera sur avis d’imposition 2023 et donc RFR 2022 et à date les dossiers doivent être complets en banque avant le 1er février ! » explique Cécile Roquelaure, Directrice des Etudes d’Empruntis.



