Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Loxam annonce le succès de son offre sur Lavendon

Loxam annonce que 155.485.260 actions, représentant environ 91,5% du capital social en circulation de la société Lavendon ont été apportées à son offre recommandée en numéraire.

Par Batinfo source : Loxam

Loxam annonce le succès de son offre sur Lavendon - © Loxam

Le 14 février 2017, l’offre sur Lavendon a été déclarée inconditionnelle, et Lavendon a initié la procédure de retrait de cotation de ses actions à la Bourse de Londres (London Stock Exchange). Ayant reçu à ce jour l’apport de plus de 90% des actions et des droits de vote de Lavendon, Loxam a également l’intention d’engager la procédure de retrait obligatoire des actions Lavendon n’ayant pas encore été apportées à l’offre aux mêmes conditions financières que l’offre.

Prenant acte du succès de son offre, Loxam a le plaisir d’accueillir Lavendon et ses employés au sein du Groupe Loxam.

La combinaison de Loxam et de Lavendon donne naissance au troisième plus grand acteur mondial de la location de matériel d’élévation, opérant une flotte dédiée d’environ 45.000 unités. Avec une présence dans 21 pays dans le monde et un chiffre d’affaires combiné de 1.3 milliard d’euros, cette transaction renforce le leadership de Loxam sur le marché de la location de matériels de chantier en Europe, et ouvre la voie à de nouvelles opportunités de développement à travers l’Europe, au Moyen Orient et dans le reste du monde.

Gérard Déprez, Président de Loxam a commenté cette étape : «Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer officiellement le succès de notre offre d’achat sur Lavendon. Lavendon est un leader dans son domaine ayant des positions de marché fortes, historiques et complémentaires à celles de Loxam, et je me réjouis que nous unissions nos forces. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Loxam d’établir un groupe diversifié d’un point de vue géographique et de renforcer ses parts de marché dans les pays où le Groupe est déjà actifs. Nous nous réjouissons de travailler avec les équipes expérimentées de Lavendon pour construire un acteur de référence dans l’industrie.»

Don Kenny, PDG de Lavendon a ajouté : « Cette acquisition est le reflet du travail et de l’engagement continus du management et des employés de Lavendon. Lavendon apporte à Loxam une plateforme de croissance sur le marché de la location de matériel d’élévation, et je suis persuadé que la puissance combinée des deux groupes apportera à nos clients un réseau mondial d’expertise et d’expérience de grande qualité. »

Rothschild et Deutsche Bank ont conseillé Loxam. Deutsche Bank, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking ont arrangé le financement de l’opération. Allen & Overy LLP et Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP sont intervenus pour le conseil juridique.

#Loueur #Acquisition #Location #Matériel #Bourse
280 vues
Batinfo Batidoc