Batinfo Batidoc
 
GL Events - Bepositive 2017

Toupret lance une nouvelle collection d'enduits décoratifs

Avec sa collection d'enduits décoratifs 2016, le fabricant français présente une nouvelle palette de styles et de nuances.

Par Batinfo source : Toupret via CL Consulting

A DOC - Envisioneer 11 TOUPRET sublime les matières décoratives et les couleurs - © TOUPRET

TOUPRET, référent du marché de l'enduit, dévoile sa toute dernière collection d'enduits décoratifs. Après une refonte totale de sa gamme de matières décoratives lancée en 2008, le fabricant français propose aujourd'hui un catalogue de matières exclusives déclinées en plus de 188 couleurs. Construite autour de tendances fortes, la gamme de 10 enduits décoratifs évoque, tour à tour, le végétal, l'authenticité, la subtilité ou la luminosité. Avec ce remaniement, TOUPRET confirme une véritable intention de devenir une source d'inspiration pour les artisans comme pour leurs clients.

Fruit du partenariat entre le savoir-faire des équipes marketing et R & D TOUPRET et l'agence Sparkling (spécialiste des tendances et de la couleur), la gamme prend une toute nouvelle dimension grâce à des styles évocateurs : un air de vacances, une authenticité naturelle ou encore une intensité théâtrale... Autant de thèmes séduisants qui sont organisés autour de quatre collections (Les Authentiques, Les Naturelles, Les Raffinées et Les Tendances) et du premier enduit décoratif technologique alliant la modernité du béton, une application facile avec PLANEO® et l'amélioration de la qualité de l'air intérieur.

Avec sa collection 2016, TOUPRET se positionne désormais comme véritable partenaire de confiance des peintres avec des produits de décoration français de qualité.

Travail à domicile, coins bureau ou ouvertures des espaces... les habitudes ont changé. Grâce à une réorganisation subtile de ses matières, TOUPRET offre une palette actuelle pour tous les modes de vie.

De fortes attentes en matière de décoration

Véritable valeur refuge, le design intérieur est toujours une priorité et la phase de personnalisation des espaces de vie génère de très fortes attentes auprès des ménages. Ils restent assez traditionalistes dans leurs choix d'aménagement, en valorisant des notions très conventionnelles comme la qualité et le côté pratique. Leurs préférences stylistiques laissent assez peu de place à l'avant-garde mais ils aspirent à une certaine modernité. Les Français sont de plus en plus sensibles à la notion de sens portant sur l'histoire, la mémoire ou les émotions*.

« Les Français sont attachés à leur habitat comme à un refuge pour affronter les nouvelles incertitudes économiques et géopolitiques. Ils sortent moins, reçoivent des amis. La maison est un lieu de recentrage mais aussi d'ouverture. Autant de raisons qui les poussent à soigner la décoration et harmoniser les espaces. En réactualisant notre offre avec une proposition plus actuelle et adaptée aux nouveaux modes de vie, nous valorisons nos utilisateurs à travers leurs choix décoratifs » ajoute Florence Sorrentino, Chef de marché Bâtiment chez TOUPRET.

*Source : 13 ème édition de l'observateur CETELEM "Les rapports que les Français entretiennent avec leur maison"

Une nouvelle offre TOUPRET Décoration

Avec ses cinq collections et ses quatre styles alternant des matières rassurantes et audacieuses, TOUPRET met en lumière les dernières tendances. La collection « Les authentiques » reprend les codes des valeurs refuges. La seconde, « Les raffinées », s'inspire quant à elle de l'élégance chic avec une orientation vers des valeurs d'ouverture. La troisième collection, « Les naturelles », évoque l'évasion et la vie bucolique. La quatrième collection, « Les tendances », se veut résolument moderne et pétillante.

Avec la cinquième, « les technologiques » TOUPRET apporte au béton, star des enduits décoratifs et valeur sûre de sa gamme, une touche technologique avec la première formule qui capte et détruit les molécules de formaldéhyde.

Les nouveaux outils de vente

Véritable promoteur de la gamme, l'artisan peintre dispose aujourd'hui d'un éventail d'outils de vente et de services efficaces.

Pour le lancement de sa nouvelle gamme décoration, TOUPRET a entièrement repensé les outils de vente pour les distributeurs et les peintres : un catalogue de gamme, des fiches techniques, des échantillons à disposition de tous. Des Cahiers Matières à destination des équipes de vente et des showrooms des distributeurs professionnels. Grâce à ces nouveaux outils, les artisans peuvent identifier le style du produit, l'ambiance en image, le rendu, le nuancier de couleurs ainsi que les modes opératoires d'application.

« Nous avons opté pour des visuels avec un cadrage serré sur la matière afin de privilégier le rendu et permettre au client final de percevoir toutes les nuances de cette gamme unique » précise Adeline Guy, de l'agence Sparkling.

Les services TOUPRET

En complément de la documentation, TOUPRET dispose d'un centre de formation professionnel agréé permettant de maîtriser la mise en œuvre des enduits et de gagner en efficacité sur les chantiers.

Animées par les équipes commerciales et techniques TOUPRET, des rencontres professionnelles sont régulièrement organisées chez les distributeurs.

Une équipe de professionnels du bâtiment apporte des réponses immédiates par téléphone : informations techniques, préconisations de chantier, caractéristiques des produits, normes et réglementations...

  • Réseau de distribution : Grossistes en peinture et Négoce professionnel.
  • Prix de revente peintres généralement constaté : Tarif fourni/posé : 25 à 70 € TTC le m². (Hors préparation des supports et configuration particulière du chantier).
  • Date de lancement : Novembre 2016
#Enduits #Décoration #Intérieur #Collection
468 vues
Batinfo Batidoc