Batinfo Batidoc
 
CS France - Configurateur Pedisystems

myMIX, un concept original et unique qui réinvente le barreaudage

Le Groupe DIRICKX, 1er fabricant français de clôtures et portails métalliques, innove avec myMIX®, un concept de barreaudage original et unique sur le marché, spécialement pensé pour les professionnels de l’aménagement extérieur et du paysage.

Par Batinfo source : Dirickx via Sales Factory

myMIX, un concept original et unique qui réinvente le barreaudage - © Dirickx

L’intérêt de myMIX® réside dans le fait de pouvoir mixer et coordonner en toute simplicité les poteaux et les grilles qui, associés à de multiples options, permettent de composer et d’installer une clôture parfaitement adaptée à chaque projet.

Personnalisation, modularité, esthétique et simplicité sont les maîtres mots du barreaudage myMIX®, conçu pour faciliter le choix et la pose de clôtures à destination des sites industriels, logistiques, des collectivités, du tertiaire et des logements collectifs.

La réponse esthétique et technique pour tous les projets de clôtures myMIX® propose un design moderne et épuré, avec une esthétique soignée jusque dans les moindres détails. Il est possible de mélanger les formes et les couleurs afin de donner aux projets toute l’élégance et le style souhaités par le maître d’ouvrage. Cette nouvelle gamme de barreaudage est parfaitement compatible avec l’offre de portails coulissants, pivotants et autoportants ALLIX de DIRICKX.

Nombreuses options et combinaisons de clôtures pour toutes les configurations

De la clôture au système complet (grille + poteaux + portails), selon les besoins des sites à équiper, embellir et protéger, le barreaudage myMIX® apporte aux installateurs une grande liberté de création pour réaliser de multiples combinaisons de clôtures :

  • Deux formes de poteaux : carrés ou ronds, sur platine ou à sceller.
  • Deux formats de barreaux : carrés ou ronds, en versions barreaux dépassants ou non dépassants.
  • De multiples options :
    • Barreaux carrés orientés à 45°,
    • Choix du diamètre des barreaux ronds, 20, 25 ou 30 mm,
    • Coupe en biseau (sur barreaux dépassants),
    • Lisses supplémentaires,
    • Lisse dentée, (sur barreaux non dépassants uniquement), obturateurs de barreaux (sur barreaux en coupe droite),
    • Obturateur de poteaux (pour stabiliser la pose en cas de scellement),
    • Préparation de mise à la terre,
    • Gabarit de perçage des poteaux pour faciliter l’installation.

myMIX, un concept original et unique qui réinvente le barreaudage - © Dirickx

Une totale liberté de création et une mise en oeuvre simplifiée

Simple à installer, myMIX® permet de coordonner poteaux et grilles, afin de composer une clôture adaptée aux besoins et à la configuration de tous les projets d’aménagements, avec un large choix d’options et d’accessoires.

Quels que soient les besoins de délimitation, de protection et la destination du projet (administration, site tertiaire, collectif d’habitation,…), il est facile de personnaliser le barreaudage pour le coordonner à l’identité architecturale des bâtiments.

La pose des grilles et poteaux s’effectue par emboîtement, à l’avancement grâce à un système de liaison pratique et résistant. Les poteaux sont pré-percés afin de faciliter l’installation. Pour les configurations en angles et redans*, des poteaux non-percés seront préférés, pour un ajustement plus précis. Grilles et poteaux sont interchangeables, ainsi toutes les combinaisons peuvent être imaginées et réalisées.

Des options en réponse aux besoins plus sécuritaires et défensifs de tous les projets

Pour renforcer la protection des sites, la visserie est inaccessible après montage. La clôture peut, en option, être installée avec des barreaux de diamètre plus important, une lisse dentée ou une coupe en biseau des barreaux.

Une préparation de mise à la terre est possible pour répondre aux demandes des sites concernés par les risques liés aux lignes hautes tensions.

#Barreaudage #Clôtures #Portails
309 vues
Batinfo Batidoc