Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Métro de Rennes : le tunnelier encore à l'arrêt pour un mois

Le tunnelier chargé de creuser la deuxième ligne du métro de Rennes, à l'arrêt depuis novembre et qui devait reprendre les travaux en décembre, devrait finalement redémarrer dans un mois, a indiqué mardi Rennes métropole.

Par Batinfo source : AFP

Métro de Rennes : le tunnelier encore à l'arrêt pour un mois - © Rennes Métropole

L'effondrement fin novembre du plancher d'un magasin, sur une surface de 15 m2 et une profondeur de deux à trois mètres, avait engendré l'arrêt du tunnelier Elaine. Quatre personnes avaient été retrouvées dans ce trou, dont trois blessées légèrement.

"Depuis l'arrêt du tunnelier, des travaux de reconnaissance et de consolidation du sous-sol ont été menés dans la zone touchée par l'affaissement. Compte tenu du déconfinement des terrains occasionné par la réalisation des sondages dans ce secteur, il a été décidé d'étendre la zone de confortement avant de redémarrer Elaine", indique dans un communiqué Rennes métropole.

Les travaux de consolidation des sols vont durer un mois avant la reprise des travaux par le tunnelier, précise la métropole.

Hormis ce blocage du tunnelier, "l'ensemble des chantiers de la ligne avance comme prévu", ajoute Rennes Métropole.

La ligne b du métro desservira 15 stations entre Rennes et des communes avoisinantes, Cesson-Sevigné et Saint-Jacques-de-la-Lande.

#Transports #BTP #Collectivités
422 vues
Batinfo Batidoc