Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Le salon Interclima+ElecHB 2017 engagé dans une dynamique offensive

Dans moins de 10 mois, du 7 au 10 novembre, le salon Interclima+ElecHB 2017 ouvrira ses portes dans un contexte de marché particulièrement porteur marqué par des perspectives de reprise et d’importantes évolutions réglementaires et techniques.

Par Batinfo source : Reed Expositions via CLC Communication

Le salon Interclima+ElecHB 2017 engagé dans une dynamique offensive - © Reed Expositions

Comme le précise François FRISQUET, Directeur Général de la société éponyme et Président du syndicat UNICLIMA : "Avec le GIMELEC, nous nous sommes donnés comme mission de faire de cette édition d’Interclima+ElecHB un moment clé pour permettre à tous les acteurs de la filière de décoder les nouveaux enjeux du bâtiment, et profiter des perspectives favorables du marché."

Cette dynamique se concrétise par des efforts sans précédent pour que le salon réponde aux attentes spécifiques des différents visiteurs qu’ils soient maîtres d’ouvrage, prescripteurs ou installateurs.

Focus tertiaire

Positionné sur tous les types de bâtiment, le salon Interclima+ElecHB proposera cette année un focus sur le secteur du Tertiaire, marché à forte valeur ajoutée. Cette attention particulière aux bâtiments tertiaires est applaudie par de nombreux acteurs, comme SIEMENS BUILDING TECHNOLOGIES, un des grands retours de l’édition 2017.

"En mettant en avant les usages et les besoins des bâtiments tertiaires, la prochaine édition d’Interclima+ElecHB propose une dynamique en cohérence avec nos attentes. Elle nous permettra de mettre en avant dans les meilleures conditions les produits, solutions et services de notre activité Confort-Automatisation du bâtiment auprès des différents profils de visiteurs attendus" précise Nawfal SLIMATI, Directeur marketing de SIEMENS BUILDING TECHNOLOGIES.

Ainsi, autour du marché du Tertiaire, de nombreuses actions, souvent inédites, ont été imaginées :

Un Hub des Solutions « Énergie & Confort dans le Tertiaire »

Placé à l’entrée du salon, cet espace présentera des solutions aux besoins d’actualité des prescripteurs. Chacune des solutions assemblera plusieurs produits et sera présentée pendant toute la durée du salon par un animateur issu du secteur.

Spécialiste des systèmes de Traitement de l’Air, FRANCE AIR sera l’une des entreprises qui participera au Hub des Solutions. Bénédicte MARGRITA, Responsable Communication de FRANCE AIR "y voit un excellent moyen de répondre aux problématiques spécifiques des concepteurs, constructeurs, exploitants, utilisateurs… et une façon inédite de valoriser et faire découvrir une solution originale, de manière pratique et éclairée : France Air présentera sa solution de production d’eau chaude sanitaire fonctionnant sur la base des EnR uniquement (récupération sur l’air extrait, sur les eaux grises, et solaire) et permettant de répondre aux exigences du bâtiment positif."

Des informations spécialisées sur le thème Énergie & Confort dans le Tertiaire sont postées sur le blog du Mondial du Bâtiment

Conçus pour aider à comprendre les changements de fond du secteur et les tendances de demain, ces posts apporteront tous les mois un éclairage sur des sujets qui seront traités sur Interclima+ElecHB à travers les conférences, les visites guidées et les parcours…

Parmi les thèmes abordés : Chauffage et climatisation en rénovation ; Les objets connectés en tertiaire ; le BIM pour les lots techniques ; Le label E+C- ; Les fluides frigorigènes et la nouvelle norme NF EN-378…

Ces informations, reprises sur une lettre digitale envoyée chaque mois à la communauté des prescripteurs du bâtiment, et diffusées sur les réseaux sociaux du Salon Interclima+ElecHB, font partie des éléments destinés à faire vivre la communauté des exposants et des visiteurs en amont du salon Interclima+ElecHB.

Les visiteurs Français attendus en grand nombre

Pour simplifier la venue, et rendre plus efficace l’expérience des visiteurs, des investissements importants sont d’ores et déjà engagés pour la venue de très nombreux visiteurs français, qu’ils soient installateurs, distributeurs, prescripteurs ou utilisateurs finaux.

Ainsi, deux journées spéciales sont inscrites à l’agenda du salon Interclima+ElecHB,, toutes deux prolongées jusque 20 heures :

  • Mercredi 8 novembre : journée spéciale Maîtrise d’Ouvrage, Bureaux d’Études, Ingénierie, Economistes, Maintenance, visant le Top 50 des cabinets d’ingénierie et des sociétés de services, d’exploitation… Plus de 8 500 prescripteurs attendus dont 4 700 bureaux d’études spécialisés et généralistes , 1 300 bureaux de contrôles technique et près de 500 cabinets d’architectes. Pour la maîtrise d’ouvrage, ils sont issus de la promotion immobilière (46%) de logement mais aussi du tertiaire (54%).
  • Jeudi 9 novembre : journée spéciale Installateurs. A cette occasion, des bus gratuits seront mis à leur disposition au départ des grandes villes de province. Plus de 32 000 installateurs dont 71% d’entreprise du second-œuvre technique (71%) et 24 % de l’exploitation maintenance.

Outre la France et ses régions, les pays de la Francophonie seront également à l’honneur avec des actions orientées vers les décideurs de 84 états et gouvernements qui constituent un gisement potentiel de croissance.

#Salon #Air #Énergie
249 vues
Batinfo Batidoc