Les dalles plombantes TEXtiles enrichissent le langage formel en proposant des associations inédites de formes non conventionnelles, pour réaliser des espaces de caractère, dans lesquels la modularité des formes et la richesse des matières assurent une mise en scène évidente du sol.
L’extrême résistance au trafic et le confort de marche de ces moquettes complètent les atouts de cette gamme composée de 8 formes de dalles, proposées en 8 matières différentes, à décliner dans une palette de 110 coloris, ouvrant ainsi un champ de possibilités infini.
Les architectes, décorateurs, chefs de projets, ou agenceurs peuvent ainsi rêver et créer des sols, aux rythmes calmes et sereins, ou aux variantes plus intenses.
Une collection signée Werner Aisslinger, entre innovation et émotions
Architecte berlinois, élu designer de l’année 2014, Werner Aisslinger, utilise de nombreux matériaux inhabituels ou nouveaux, faisant dialoguer minimalisme, élégance et originalité. Voguant sans cesse à la frontière entre les genres, l’architecture, l’art et le design industriel constituent ses trois domaines d’expertise. Son approche peu conventionnelle et ses propositions artistiques fascinent, faisant de chaque nouvelle ligne l’occasion d’un jeu interactif, entre matériau, couleur et forme.Partenaire de choix de Vorwerk, ouvrant de nouveaux horizons, Werner Aisslinger offre à TEXtiles une facette revisitée et inédite. Revenant sur le devant de la scène, la dalle textile propose par sa modularité et sa variété la création d’espaces nouveaux et maîtrisés, révolutionnant les associations graphique
Tripod et Prisma
Travaillées seules ou panachées, ces dalles évoquent des chaînes de structures moléculaires, offrant au sol une architecture haut de gamme. Formes et couleurs s’allient pour un espace résolument moderne et tendance, ouvrant de multiples opportunités d’associations, pour un résultat élégant et original.
Dart, Diamond et Trapez
Très expressives, ces dalles géométriques génèrent par leurs formats, un effet tridimensionnel qui surprend l’œil. Les alliances des différentes couleurs et matières structurent la pièce et confèrent au sol un rôle essentiel. A la fois déstructurées et raffinées, ces dalles apportent rythme et dynamisme, très représentatif de l’esprit visionnaire de Werner Aisslinger.
Stripe
Suggérant par leurs formes longues et étroites les lames d’un parquet, les dalles Stripe intègrent une nouvelle interprétation de l’espace avec un rendu surprenant. Les effets inattendus et dynamiques brisent la linéarité, pour créer des sols élégants et originaux.
Des formes libres pour des créations originales, par Hadi Teherani
Parce que la différence est source de richesse, Vorwerk a également fait appel à Hadi Teherani, architecte et décorateur allemand, de multiples fois récompensé pour ses travaux. Avec ses créations pour Vorwerk, Hadi Teherani a conçu des formes de dalles innovantes aux combinaisons judicieuses. Grâce à TEXtiles, le designer ouvre aux architectes d’intérieurs d’innombrables opportunités d’exprimer leur talent, créant une harmonie certaine entre l’homme et son environnement.
Crystal_S, Crystal_L et Partition
Proposant ici des quadrilatères aux angles libres, ces trois types de dalles offrent des associations de textures et de couleurs qui démultiplient les possibilités décoratives du sol. La diversité des compositions structure l’espace, les formes peuvent être régulières ou simplement appliquées par touche, permettant à chacun de créer son sol, au gré de ses envies. Hadi Teherani plonge l’utilisateur au cœur des tendances grâce à la liberté totale des formes proposées.
www.vorwerk-moquettes.com