Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Une nouvelle formule enrichie pour les peintures techniques Ambiance Alimentaire et PVC-Alu de Durieu

Une peinture dédiée aux ambiances exigeantes des pièces à vocation alimentaire, et une seconde dédiée aux supports très lisses et aux matières plastiques : deux situations avec des contraintes spécifiques qui demandent des techniques très ciblées.

Par Batinfo source : Groupe Durieu

Une nouvelle formule enrichie pour les peintures techniques Ambiance Alimentaire et PVC-Alu de Durieu - © Durieu

Zoom sur les nouvelles qualités de deux peintures à la technologie incontournable

Bénéficiant déjà d’une belle notoriété, ces deux peintures techniques vont encore plus loin aujourd’hui avec l’équipe de R&D qui a travaillé sur la technologie et les matières premières afin d’augmenter leurs performances. Avec leurs nouvelles formules enrichies, elles apportent encore plus de confort, une technique très pointue, et répondent en plus aux nouvelles normes de qualité et environnementales.

Une nouvelle formule enrichie pour les peintures techniques Ambiance Alimentaire et PVC-Alu de Durieu - © Durieu
Ambiance Alimentaire

Une peinture dédiée aux locaux à ambiance alimentaire :

Afin de faciliter l’entretien et d’assurer un fini durable dans un espace aux contraintes difficiles, Oxi a mis au point Ambiance Alimentaire une peinture blanche premium au fini mat qui présente de nombreux atouts :

  • Un fort pouvoir opacifiant qui permet de couvrir parfaitement toutes les anciennes taches tenaces ou les imperfections souvent présentes dans ce type de pièce.
  • Une très bonne accroche sur tous les fonds poreux (ciment, béton, plâtre, fibre de verre, briques…) couplée à une forte adhérence sur les fonds mal préparés.
  • Une excellente lavabilité combinée à une bonne résistance aux chocs et aux rayures.

Une nouvelle formule enrichie pour les peintures techniques Ambiance Alimentaire et PVC-Alu de Durieu - © Durieu

Ambiance Alimentaire nouvelle formule enrichie : une technologie renforcée associée à une sélection premium des matières premières pour :

  • Des qualités d’adhérence encore plus fortes sur les fonds mal préparés : c’est la réponse idéale pour l’entretien et la maintenance simplifiée d’une cuisine : pas de ponçage préalable un simple lessivage.
  • Une résistance aux chocs renforcée grâce aux résines polyuréthanes qui confèrent un fini ultra performant.
  • Un entretien facilité grâce à la tenue extrême de la finition aux agressions chimiques, aux lessivages répétés, à l’abrasion des détergents et à l’encrassement dû aux taches grasses ou alimentaires tenaces (café, thé, vinaigre…).
  • Des qualités d’application qui donnent un rendu impeccable, sans traces de reprise, et un tendu parfait du film, sans formation d’embus.
  • Une certification Ecolabel qui répond au référentiel « Résistance à l’abrasion, opacité et rendement ».
  • Les tests d’alimentarité des laboratoires LNE validés, qui placent Ambiance Alimentaire en conformité face aux principales exigences règlementaires.

PVC-Alu

Supports lisses, matières plastiques : une règle commune pour les protéger et les rénover : l’adhérence parfaite de la finition.

Oxi propose une solution technique très qualitative : PVC-ALU dédiée spécifiquement à ces supports difficiles :

  • Une excellente accroche avec un fini impeccable.
  • Une réponse ultra technique qui renforce ses résultats avec une nouvelle formule enrichie.

La réussite de la rénovation ou de la protection des matériaux glissants dépend de la capacité de la finition à adhérer correctement au support afin de générer un fini durable sans devoir recommencer tous les 6 mois.

Une nouvelle formule enrichie pour les peintures techniques Ambiance Alimentaire et PVC-Alu de Durieu - © Durieu

PVC-Alu : un concentré de technologie pour une adhérence optimale et plus encore…

Spécialiste des peintures techniques, Oxi a mis au point la technologie Gliss-Protect pour sa peinture PVC-ALU.

  • Grâce à sa formule à base de résines « multi adhérence » porteuses d’un agent de glissance, la peinture accroche parfaitement sur tous les supports lisses et permet d’éviter la passe d’une sous-couche. C’est un 2 en 1 ultra performant : primaire et finition.
  • La qualité de ses résines acryliques permet également d’obtenir un excellent tendu qui laisse un magnifique fini satiné au support.
  • Le film obtenu en surface est très qualitatif avec un effet hydrophobe qui résiste aux taches.

Afin d‘améliorer encore les performances de son produit, l’équipe R&D d’Oxi a travaillé sur les matières premières et la technologie pour aboutir à une formule encore plus qualitative.

PVC-Alu nouvelle formule enrichie : les plus qualité :

  • Une adhérence renforcée sur 3 supports difficiles ; le galva neuf, le PVC vieilli et l’alu ; sur ces 3 matériaux après un dégraissage ou un lessivage, l’application se fait sans efforts avec un rendu impeccable.
  • Une application simplifiée car il n’y a pas d’effet de reprise et le tendu est parfait même au pinceau.
  • Une résistance accrue aux UV et au farinage : le support vieilli mieux.
  • Grâce à une sélection minutieuse de ses résines polyuréthanes le film en surface est très doux tout en créant une barrière aux pollutions atmosphériques (poussières, …), aux frottements et aux impacts. â L’effet perlant du film est renforcé et donne une durabilité encore meilleure au support face aux intempéries.
  • Un entretien ultra simple avec de l’eau et un simple détergent.

Une nouvelle formule enrichie pour les peintures techniques Ambiance Alimentaire et PVC-Alu de Durieu - © Durieu

PVC-Alu c’est aussi l’adéquation avec les exigences du nouveau référentiel Ecolabel - Adhérence (test quadrillage) / Abrasion (lavable et lessivable) / Rendement (10 m2/L) / Opacité (98% à 100μ).

#Peinture #Décoration #Évolution #Matériaux
462 vues
Batinfo Batidoc