Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Un nouveau vice-président et plusieurs autres nominations chez LCA-FFB

Suite au départ de son vice-président en charge des constructeurs, Patrick Leleu, pour la direction générale de la Sade (groupe Veolia), LCA-FFB effectue une série de nominations, afin d’assurer la continuité des missions assurées par celui-ci.

Par Batinfo source : LCA-FFB via Dolce

Sylvain Massonneau, nouveau vice-président de la LCA-FFB - Nouveau vice-président et autres nominations chez LCA-FFB - © LCA-FFB

Patrick Vandromme, président de LCA-FFB, confie la vice-présidence en charge des constructeurs à Sylvain Massonneau. Ce dernier est directeur général de la société de construction Tradimaisons, basé à Clermont-Ferrand. Membre du Bureau national et du Conseil d’administration de LCA-FFB, il assume également la présidence de la commission Communication et Digital.

Franck Petit - Nouveau vice-président et autres nominations chez LCA-FFB - © LCA-FFB

Franck Petit portera désormais la voix de LCA-FFB auprès de la Direction de l'Habitat, de l'Urbanisme et des Paysages (DHUP), service rattaché aux ministères de l’Environnement et du Logement. Franck Petit est directeur délégué construction maisons individuelles du réseau national Procivis. Au sein de LCA-FFB, il est membre de la commission Maison Individuelle.

Denis Fougerat - Nouveau vice-président et autres nominations chez LCA-FFB - © LCA-FFB

Le président de LCA-FFB désigne également Denis Fougerat pour représenter l’organisation auprès du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB). Celui-ci est président du groupe PIF Holding, qui comprend Le Pavillon Français, Pavillons d’Ile-de-France, Maisons Sésame et Terre d’Avenirs. Marques qui interviennent en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Denis Fougerat participe aux travaux de la commission Communication et Digital de LCA-FFB.

Jacques Dufort - Nouveau vice-président et autres nominations chez LCA-FFB - © LCA-FFB

La présidence de la commission Produit est attribuée à Jacques Dufort, président du groupe IGC (construction de maisons individuelles dans le Sud-Ouest). Ce dernier est également directeur général de la holding immobilière Cifa et président de la société Sovi (aménagement et promotion dans le Sud-Ouest). La commission Produit pilote notamment l’organisation des Chantiers de l’Innovation, du Challenge de l’Habitat Innovant et de l’Atelier LCA-FFB dédié à la réglementation environnementale.

Jacques Jullien - Nouveau vice-président et autres nominations chez LCA-FFB - © LCA-FFB

Par ailleurs, au-delà du remplacement de Patrick Leleu, Jacques Jullien est nommé président de la commission Partenaires Promoteurs par Patrick Vandromme, en bonne coordination avec le vice-président en charge des promoteurs, Grégory Monod. Constructeur de maisons individuelles pendant une quarantaine d’années en Midi-Pyrénées, Jacques Jullien est désormais promoteur immobilier, à la tête de la Compagnie Immobilière Jacques Jullien, basée à Toulouse.

La commission Partenaires Promoteurs de LCA-FFB est chargée de démontrer l’intérêt pour les promoteurs de reprendre la main sur la maîtrise globale de leurs projets et les évolutions produit, en mettant en connexion deux mondes qui n’ont pas de dialogue direct aujourd’hui, promoteurs et industriels.

#Nomination #Organisation
366 vues
Batinfo Batidoc