A l’approche des beaux jours, les solutions de climatisation réversibles Daikin sont l’équipement idoine pour passer un été des plus agréables.
Daikin, acteur incontournable sur le marché du chauffage et du rafraîchissement, propose des solutions innovantes et éco – énergétiques pour l’habitat qui s’adaptent à toutes les saisons, garantes d’un confort de vie intérieur optimal et d’économies d’énergie tout au long de l’année.
Inutile de subir l’emballement du thermomètre grâce au mode rafraîchissement des solutions DAIKIN.
Unités Intérieures murales
Gamme Design
Nouvelle pompe à chaleur DAIKIN Emura
Symbole de la consécration de DAIKIN Europe dans l'univers du design technologique
Le design s’avère aujourd’hui une composante essentielle que les fabricants doivent intégrer dans la conception de leur solution pour correspondre aux attentes manifestes du public.
La gamme de pompes à chaleur air/air réversibles DAIKIN Emura est l’aboutissement de nombreuses années d’innovation produit. Cette solution a redéfini la technologie de la pompe à chaleur réversible pour la transposer dans l’univers de l’esthétisme.
Le printemps 2014 a été marqué par le lancement de la 2e génération d’unités DAIKIN Emura, l’élégance contemporaine d’une signature européenne au service d’un confort sans pareil dans le résidentiel.
UNE ÉLÉGANCE EN TOUTES CIRCONSTANCES
En 2010, DAIKIN Europe créait la surprise en investissant le terrain du design avec la commercialisation de sa première génération d’unités murales Daikin Emura, de conception 100 % Européenne destinée au marché du résidentiel.
L’année 2014 signe la naissance de la deuxième génération d’unités Daikin Emura, caractérisée par la quintessence de son esthétisme.
Parmi les solutions de pompes à chaleur réversibles (chaud l’hiver et frais l’été) commercialisées aujourd’hui sur le marché européen, rares sont celles capables de marier habilement l’esthétisme et la technologie de pointe.
L’unité murale Daikin Emura détonne par sa capacité à conjuguer ces deux dimensions, créant de fait une nouvelle offre sur le marché du chauffage et du rafraîchissement.
Une offre aujourd’hui capable de correspondre aux codes esthétiques visés par les cabinets de design, les architectes, les décorateurs d’intérieur et les propriétaires friands d’équipement élégant et hi-tech.
IMAGINÉE PAR UN TENOR DU DESIGN EN EUROPE
A l’issue d’un appel d’offre lancé dans toute l’Europe, DAIKIN Europe a choisi de s’entourer d’un grand cabinet de design pour concevoir la nouvelle unité Daikin Emura : Yellow Design basé en Allemagne.
Fort d’une expérience de plus de 30 années, Yellow Design basé à Cologne, en Allemagne, travaille avec de très grands groupes internationaux tels que BMW, Lindt,… et totalise de nombreuses récompenses professionnelles (Red Dot entre autres prix du design).
Avant de dessiner ce qui allait devenir la nouvelle unité design Daikin Emura, Yellow Design s’est attaché à répondre à plusieurs questions :
- Quel est le sens de DAIKIN ?
- Quelle est la définition du terme « air conditionné » ?
- Quelles peuvent être les différentes stimulations émotionnelles générées par le fonctionnement d’une pompe à chaleur ?
- Comment vit-on le chaud et le frais ? comment les ressent-on ?
Le cabinet s’est intéressé à traduire, dans la conception même de la nouvelle unité murale, l’imaginaire associé à la fascination de l’air par le public, ainsi qu’à l’intelligence émotionnelle délivrée par la technologie de la pompe à chaleur.
De cette traduction et de l’association de valeurs fondamentales comme la durabilité, le bien-être et les énergies renouvelables, est née la nouvelle unité Daikin Emura : une solution résolument harmonieuse au design épuré, délestée de tout superflu.
Ses courbes profilées et la finesse de ses lignes se prêtent aisément à toutes les déclinaisons décoratives intérieures, rappelant la délicatesse du mouvement des ailes d’un oiseau.
Disponible en deux coloris, modèle blanc mat pur ou version aluminium, la solution Daikin Emura bénéficie d’une conception aérodynamique, lui procurant un profil incroyablement discret, et s’inscrivant, en toute discrétion, dans un intérieur moderne.
CLASSÉE A+++, LA MEILLEURE PERFORMANCE SUR LE MARCHÉ
Derrière la façade discrète, DAIKIN a intégré un système exceptionnellement intelligent grâce à d’innovantes fonctions. Ces équipements novateurs octroient à la solution murale la capacité de générer des réductions de consommation énergétique particulièrement significatives comparativement à des systèmes de pompes à chaleur classiques.
En effet, Daikin Emura affiche des performances remarquables avec une valeur SEER* classée A+++, la plus élevée du marché.
Un capteur bizone « Intelligent-Eye » détecte l’occupation précise de la pièce. En l’absence de tout occupant pendant 20 minutes, la température de consigne est automatiquement modifiée par Daikin Emura afin de permettre une économie d’énergie supplémentaire.
Dès qu’une personne pénètre dans la pièce, le réglage initial de la température de l’unité est automatiquement rétabli. Le capteur bizone « Intelligent-Eye » dispose aussi de la capacité de diriger de façon autonome le flux d’air à l’écart des occupants, de façon à éviter la sensation de courants d’air.
Le nouveau compresseur intégré dans le groupe extérieur maximise l’efficacité, notamment en cas de fonctionnement à charge partielle, optimisant ainsi les performances de l’unité tout au long de l’année, lesquelles sont également améliorées grâce à une forte réduction des consommations en mode veille.
L’ensemble de ces composants technologiques procure au système une efficacité énergétique sans pareil, avec un SEER* classé A+++ et un SCOP* de A++ sur l’étiquette énergétique.
Avec un niveau sonore de 19 dB(A) seulement, équivalent à un bruissement de feuille, l’unité Daikin Emura se fait discrète tant par son esthétique que par son fonctionnement silencieux.
Avec des modèles de 2, 2.5, 3.5 et 5 kW, cette gamme complète offre des sélections de puissance particulièrement larges, pour correspondre au mieux à tous les types d’application.
Daikin Emura peut être programmée sur une base hebdomadaire, avec différents réglages définis pour chaque jour de la semaine. Ce mode de programmation offre aux utilisateurs la possibilité d’adapter les performances en fonction de leurs besoins et de leurs habitudes et présente aussi l’intérêt de mieux gérer ses consommations énergétiques.
UNITÉ MURALE TRIPLE CONFORT : VISUEL, CLIMATIQUE ET D’UTILISATION
Outre ses qualités esthétiques visibles, Daikin Emura dépasse la notion de confort habituelle grâce à l’intégration de nouveaux équipements.
Pour s’assurer d’une température homogène dans toute la pièce, le système de débit d’air 3D de Daikin Emura associe des déflecteurs à balayage automatique vertical et horizontal permettant une diffusion équilibrée de l’air jusque dans les moin dres recoins, quelle que soit la surface de la pièce.
En mode rafraîchissement, le volet est positionné à l’horizontale de façon à éviter que de l’air frais ne soit soufflé directement sur l’occupant. En mode chauffage, il se positionne à la verticale, vers le bas, afin de diriger l’air chaud vers le sol.
Daikin Emura a la capacité d’empêcher le chauffage ou le rafraîchissement excessif durant la nuit grâce à la programmation automatique de certains niveaux de température : + 0,5 °C en mode rafraîchissement et - 2 °C en mode chauffage.
La télécommande intuitive donne quant à elle un contrôle absolu sur la température de la pièce, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. L’ensemble des données est disponible sur l’écran d’affichage de la télécommande au moyen d’une navigation simple et conviviale.
Un filtre purificateur d’air à technologie photocatalytique piège les particules microscopiques de poussière en suspension dans l’air, absorbe les contaminants organiques tels que les bactéries et les virus, et décompose les odeurs pour assurer un air sain et de qualité à l’intérieur de l’habitat.
PILOTAGE ONLINE
Une première pour une solution résidentielle DAIKIN !
Daikin Emura peut être équipée en option d’un dispositif Wi-Fi de type « Plug and Play » et dotée d’une interface intuitive pour assurer une plus grande facilité d’utilisation de l’unité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitat.
Daikin Emura peut être commandée à distance via une application téléchargeable pour plates-formes Apple et Android.
La nouvelle génération Daikin Emura est la preuve qu’une solution de chauffage et de rafraîchissement peut parfaitement combiner esthétisme raffiné et performances élevées. au service d’un triple confort à l’intérieur de son habitat : confort visuel, confort d’utilisation et confort climatique. Une solution aussi et sans nul doute idéale pour les architectes, les bureaux d’études et les décorateurs d’intérieur.
- SEER* : Rendement énergétique saisonnier lorsque l’unité fonctionne en mode rafraîchissement.
- SCOP* : Rendement énergétique saisonnier lorsque l’unité fonctionne en mode chauffage.
Innovation technologique
DAIKIN bouleverse le marché mondial de la climatisation
Automne 2013 – le groupe DAIKIN endosse le rôle précurseur de premier fabricant à lancer sur le marché français une pompe à chaleur air/air résidentielle équipée du nouveau réfrigérant R-32, à très faible impact sur l’environnement.
Une évolution de la règlementation encore imprécise
L’appellation F-Gas n’est autre que le règlement européen inhérent à l’utilisation de gaz fluorés. En vigueur depuis le 04 juillet 2006, il impose à l’ensemble des pays membres de l’Union Européenne un certain nombre d’exigences en matière de contenance, de contrôle d’étanchéité, de récupération, de formation des professionnels, de certification,… autour de l’usage de gaz fluorés.
Depuis son application en 2006, la règlementation F-Gas a été régulièrement modifiée par la Commission Européenne afin de la durcir en contraignant les pays membres à davantage d’obligations et dans des délais plus courts.
Pour preuve de cet engagement pris par l’Europe, la parution de la directive 2037/2000 qui interdit, depuis le 01 janvier 2010, l’utilisation du fluide réfrigérant R-22 vierge dans les installations de génie climatique et prévoit son interdiction totale à l’horizon 2015, imposant de ce fait le remplacement de l’ensemble des installations équipées de R-22.
Aujourd’hui, l’Europe affiche clairement l’objectif de tendre vers des réfrigérants plus respectueux de l’environnement en supprimant à terme, en plus du R-22, d’autres fluides très courants tels que le R-407C, le R-134A et le R-410 A.
Si les discussions autour de cette évolution de la F-Gas n’ont pas encore abouti à un programme précis de retrait des fluides actuels au sein de la Commission Européenne, le groupe DAIKIN a pris les devants en annonçant la commercialisation, à l’automne 2013, du premier climatiseur réversible au monde équipé du tout nouveau fluide R-32 dont l’impact sur le réchauffement climatique est réduit par rapport à celui du R410A.
UN VÉRITABLE PIED DE NEZ SUR LE MARCHÉ MONDIAL
Alors que tous les acteurs du marché européen de la climatisation restaient retranchés derrière l’évolution encore incertaine de la règlementation F-Gas, DAIKIN créé la surprise en annonçant, le premier, la commercialisation en France d’une toute nouvelle gamme de pompes à chaleur résidentielles air/air équipée du nouveau fluide réfrigérant R-32.
Une solution commercialisée l’automne dernier en Europe, mais déjà lancée en Asie depuis près d’1 an.
DAIKIN est, en effet, le 1er fabricant à avoir lancé sur le marché mondial de la climatisation une pompe à chaleur air/air équipée du fluide R32, et ce dès novembre 2012 au Japon.
Les 4 modèles de la gamme Ururu Sarara au R-32, de taille 4 kW, 5.6 kW, 6.3 kW et 7.1 kW destinés au marché du résidentiel ont d’ailleurs obtenu le Grand Prix FY 2012 décerné par le Centre des Economies d’Energie japonais pour ses performances énergétiques exceptionnelles.
Historiquement, le groupe DAIKIN s’est toujours illustré au travers de véritables prouesses technologiques, se forgeant une position enviée de chef de file sur le marché mondial. Une avance technologique symbolisée, entre autres, par le développement du tout premier VRV, système thermodynamique à détente directe, qui constitue aujourd’hui une solution incontournable du marché tertiaire et figurant au catalogue de tous des fabricants.
L’INNOVATION COMME LEITMOTIV : L’URURU SARARA AU R-32,
UNE NOUVELLE DÉMONSTRATION DE FORCE
DAIKIN fonde son existence même, son développement et sa pérennité sur l’innovation.
De surcroît, l’innovation au service de technologies capables de s’inscrire dans une politique environnementale ambitieuse poursuivie par le groupe et caractérisée par la volonté de concevoir des solutions toujours plus économiques et sans effet sur l’environnement.
La gamme Ururu Sarara au R-32 en est une parfaite démonstration.
Conscient que l’amélioration des différents composants mécaniques d’une unité de climatisation ne suffit pas à optimiser les performances énergétiques de l’appareil, DAIKIN, 2ème producteur de fluide mondial a choisi de consacrer sa Recherche et Développement de ces dernières années au remplacement de réfrigérant et à l’adaptation de son process industriel.
Pour définir son choix de réfrigérant, DAIKIN s’est attelé à l’étude et au calcul d’un certain nombre de paramètres tels que sa contribution à l’effet de serre, son impact sur la couche d’ozone, ses performances énergétiques… et ce sur l’intégralité de son cycle de vie.
Le fluide à avoir obtenu les meilleurs résultats a été le R-32 avec un impact nul sur la couche d’ozone et un potentiel de réchauffement global (PRG) mesuré à 675, soit 68 % de moins par rapport au PRG du R-410 A qui atteint le nombre de 1975.
De plus, le R-32 est un fluide pur, c’est à dire dépourvu de compléments d’autres éléments chimiques. Cette composition unique empêche la disparité dans le système de plusieurs composants chimiques d’un fluide « mélangé », influant fortement sur les performances du système. La solution Ururu Sarara affiche le label énergétique maximal de A +++ grâce à des performances saisonnières inédites sur ce type de solutions : 9.54 de SEER (performance en mode froid) et 5.9 de SCOP (performance en mode chaud).
URURU SARARA, RED DOT AWARD 2013
Pour symboliser la culture japonaise, pays d’origine du groupe, DAIKIN s’est inspiré du célèbre éventail blanc « ôgi » pour concevoir la nouvelle unité Ururu Sarara, en empruntant sa légèreté et sa faculté à apporter un air sain, agréable et rafraîchissant.
Des caractéristiques esthétiques reconnues par les professionnels du design, lesquels ont décerné cette année le prestigieux prix de conception « Red Dot Award 2013 » à l’unité murale Ururu Sarara.
Une distinction internationale particulièrement prisée pour laquelle concouraient près de 1900 fabricants, designers et architectes de 54 pays.
Le jury a mis à l’honneur : « la forme en éventail et le choix du coloris blanc confèrent à cette unité de climatisation une apparence à la fois noble et naturelle, laquelle est complétée par une technologie innovante ».
PLUS QU’UN NOUVEAU FLUIDE, L’INTÉGRATION DE FONCTIONNALITÉS INTELLIGENTES
L’unité Ururu Sarara demeure la solution de climatisation résidentielle la plus complète en termes de fonctions combinées :
- Chauffage
- Rafraîchissement
- Humidification
- Déshumidification
- Ventilation
- Purification de l’air
« Ururu Sarara » signifie, en japonais, humidification et déshumidication. Deux fonctionnalités essentielles pour une bonne régulation du taux d’humidité présent dans l’air intérieur afin d’assurer un niveau de confort optimal.
DAIKIN a équipé sa nouvelle unité d’un filtre automatique qui agit quotidiennement pour assurer un air sain constant. Il est capable de détruire bactéries, acariens,… et jusqu’à de microscopiques particules de poussières ; un équipement idoine pour les personnes souffrant d’allergies par exemple.
Le nettoyage automatique de ce filtre ultraefficace garantit jusqu’à 25% de réduction de la consommation énergétique du système.
Enfin, deux capteurs très sensibles baptisés « Intelligent Eye » améliorent grandement la distribution de l’air, capable d’être diffusée jusqu’aux recoins les plus isolés d’une pièce. Ces capteurs disposent de deux autres fonctions intelligentes. La première consiste à détecter la présence d’occupants pour éviter de diriger l’air soufflé directement sur eux de façon à bannir les courants d’air directs. La seconde est la capacité à activer automatiquement le mode économique (+2°C l’été, et -2°C l’hiver) lorsqu’aucune présence n’est détectée dans la pièce, au bout de 20 minutes.
L’arrivée de la pompe à chaleur air/air Ururu Sarara de DAIKIN sur le marché mondial de la climatisation constitue une véritable révolution pour être le premier système à avoir intégré le nouveau fluide R-32.
De fait, DAIKIN anticipe la règlementation européenne qui entend faire disparaître progressivement les réfrigérants actuels.
Unités intérieures murales
Gamme Eco-performance
Unité murale taille 15
De paisibles nuits de sommeil en perspective
Unité murale Gamme Eco-Performance (taille 15 disponible)
- Une discrétion qui bat des records ! Jusqu’à 19 dB(A)
- Idéale pour l’équipement de chambres de moins de 20 m²
- Design élégant et fonctionnel
- Label énergétique A grâce à un coefficient de performance pouvant atteindre 4.36
Le saviez-vous ?
Il n’est pas rare de constater que certaines installations de climatisation ne sont pas parfaitement dimensionnées. Ce problème peut s’expliquer par un mauvais calcul des charges thermiques au sein d’une pièce ou par l’installation d’une unité de climatisation dont la puissance ne correspond pas à celle qui est nécessaire pour l’optimisation du système. Des difficultés qui ont pour conséquence une mauvaise prise en compte des besoins en matière de climatisation, et donc une perte de performance énergétique et des économies moindres.
Unité de climatisation éco-performante DAIKIN
Afin d’abroger les difficultés liées au sur-dimensionnement d’une installation de climatisation, DAIKIN a conçu une unité murale éco-performante de taille 15, la plus petite sur l’ensemble de l’offre DAIKIN.
Les espaces de vie plus exigus contraignent les particuliers à s’équiper en conséquence. La tendance est à la décoration fonctionnelle et discrète. Les nouvelles solutions de climatisation doivent répondre à ce nouveau besoin.
Dans une chambre de moins de 20m² où une unité murale de taille 20 aurait été habituellement installée, la solution éco-performante DAIKIN de taille 15 est capable de fournir un même confort avec un soufflage d’air et un niveau sonore réduit !
La puissance délivrée par l’unité de taille 15 est alors plus adaptée à des pièces dont la surface n’excède pas 20 m², ce qui a pour avantage majeur de permettre un gain de flexibilité remarquable lorsque plusieurs unités éco-performantes sont connectées à un groupe extérieur multisplit :
► augmenter la puissance restituée dans la pièce de vie principale
ou
► diminuer la puissance globale installée à l’intérieur de son logement
S’il y a bien une pièce où le silence est de rigueur, c’est incontestablement la chambre à coucher.
L’unité murale Eco-performante passe quasi-inaperçue grâce à un niveau sonore de 19 dB(A).
Sa conception moderne mêlant harmonieusement des courbes lisses et épurées, complétées par une finition de couleur blanche crystal mat, s’intègre idéalement dans une décoration intérieure contemporaine.
L’installation de l’unité murale éco-performante taille 15 est connectable avec le groupe extérieur multisplit de DAIKIN de taille 40 (4kW).
Fonctionnant au fluide réfrigérant R-410A et équipée de la technologie Inverter, l’unité murale éco-performante intègre en sus un détecteur de présence et une horloge programmable afin d’assurer des économies d’énergie supplémentaires non négligeables.
Unités intérieures consoles
Console rayonnante Nexura
Le confort et le design d'un radiateur, les avantages de la climatisation réversible en plus
Console NEXURA
- Console combinant deux technologies pour maximiser le confort de vie intérieur et les économies d’énergie : convection (fonctionnement grâce à l’air, énergie renouvelable et gratuite) et panneau rayonnant (diffusion d’une chaleur douce)
- Très faible niveau sonore : seulement 19 dB(A) ! comparable au son d’un bruissement d’air
- Fonctionnelle et élégante pour s’intégrer dans les décorations les plus contemporaines
Une première sur le marché du confort climatique DAIKIN commercialise une console réversible éco-énergétique à panneau rayonnant.
Un mariage intelligent
Qu’on ne s’y trompe pas !
Son esthétique rappelle celui d’un radiateur traditionnel, mais NEXURA est bel et bien une pompe à chaleur air/air réversible DAIKIN (du chauffage en hiver et du rafraîchissement en été).
NEXURA fonctionne grâce à la combinaison intelligente du rayonnement et de la convection.
La pièce est chauffée très rapidement grâce à l’air chaud soufflé par le ventilateur de la console, puis une fois la température souhaitée atteinte, le panneau rayonnant thermodynamique est activé pour libérer une chaleur douce supplémentaire. Un confort sans égal assuré.
Par cette association unique de deux technologies, DAIKIN est passé maître dans l’art de concevoir des solutions aptes à garantir un confort de vie intérieur idéal.
Un esthétisme « tendance »
Fonctionnelle et élégante, disponible en blanc, NEXURA s’intègre idéalement et discrètement au sein d’intérieurs contemporains, offrant même la possibilité d’être encastrée (jusqu’à 10 cm encastrables).
Au même titre que l’unité murale Daikin EMURA, l’habillage de NEXURA a été conçu par DAIKIN pour satisfaire aux tendances actuelles en matière de décoration intérieure en Europe.
Jamais pareille unité console éco-énergétique n’avait encore été créée, de surcroît affichant de si faibles niveaux sonores.
« It’s oh so quiet ! » (Tellement silencieux)
19 dBA, le son d’un simple bruissement de feuilles, c’est le niveau sonore généré par le fonctionnement de l’unité NEXURA en mode chauffage.
Comparativement au niveau sonore moyen de 40 dB(A) mesuré dans une pièce considérée comme silencieuse, celui de NEXURA est exceptionnel.
Le fonctionnement quai-inaudible de NEXURA est permis grâce à la diffusion de chaleur ou de rafraîchissement par panneau rayonnant qui génère une importante baisse du débit d’air pour un confort supplémentaire.
NEXURA, une console éco-énergétique
Outre l’équipement d’une technologie combinée unique, l’amélioration du confort intérieur, un niveau sonore exceptionnellement faible et un design contemporain, NEXURA affiche les performances énergétiques les plus hautes du marché !
Avec un coefficient de performance de 4.36 en mode chauffage (COP) et de 4.55 en mode rafraîchissement (EER), cette console se positionne comme le produit idéal en remplacement de radiateurs dans le cadre de rénovation de logements tout électrique.
NEXURA peut se raccorder en monosplit pour le chauffage/rafraîchissement d’une unique pièce ou en multi-split pour l’installation de plusieurs unités intérieures NEXURA, jusqu’à 8.
Les français, sensibles aux économies d’énergie et toujours attachés à l’image du radiateur, ne pourront qu’apprécier les nombreux atouts de la console NEXURA.
Unités Intérieures
Console à soufflage double flux
Gain de place
et souplesse d'encastrement
Console à soufflage double flux
- Facilité d’encastrement : jusqu’à 70% de sa profondeur
- Disponible en version réversible
- Discrète, silencieuse et élégante
Les consommateurs se révèlent de plus en plus exigeants : ils souhaitent acquérir des appareils plus esthétiques, plus silencieux, pouvant facilement s’intégrer dans la décoration, et capables de réaliser des économies d’énergie.
Console à façade plate
DAIKIN a conçu une console à façade plate, de couleur blanche, équipée de panneaux démontables de 50 à 95 mm. Un réel atout pour assurer une souplesse d’encastrement, permettant d’intégrer la console jusqu’à 70% de sa profondeur dans un mur et offrant ainsi l’aspect d’un radiateur traditionnel.
Son esthétisme épuré et son encombrement mural réduit lui confèrent une grande discrétion à l’intérieur d’une pièce.
Commercialisée en réversible, la console à façade plate est disponible dans trois tailles (de 25 à 50) et peut atteindre un COP (coefficient de performance en chaud) de 4.30 et un EER (coefficient de performance en froid) de 4.39.
Diffusion d’air double flux
L’utilisateur peut choisir son mode de diffusion d’air, par le haut ou bien par le bas. Et même les deux à la fois selon les besoins de l’utilisateur. Mais encore, il est possible d’utiliser le mode de fonctionnement automatique qui ajustera la diffusion d’air de façon à obtenir le meilleur confort possible dans la pièce.
Horloge programmable intégrée, adaptée aux applications résidentielles
La télécommande infrarouge est équipée d’une horloge programmable permettant de régler 5 marche/arrêt quotidien, ainsi que des zones d’abaissement de température lorsque les locaux ne sont pas occupés.
- #Daikin
- #Emura
- #Pompe à chaleur
Sélection de produits
À lire également
- Colonne de douche thermostatique Ceratherm S200, un espace douche élégant et ergonomique
- Fenêtres Pixel Oknoplast – Design et luminosité
- L’ardoise naturelle : Tradition et élégance sur les toits parisiens
- Gamme OXI : peinture multi-supports pour tout protéger avec un seul produit
- Quand les couleurs de l’année 2024 subliment les menuiseries de Soprofen
- Offre Solaire Thermique de Watts : une sélection de produits pour la mise en œuvre d’un chauffe-eau solaire
- Onduline présente Fondaline, des nappes à excroissances en PEHD pour la protection et le drainage des parois enterrées
- Les citernes souples Citerneo pour la Défense des Forêts Contre les Incendies (DFCI)
Actualités populaires
- 565.000 logements les plus énergivores considérés comme indécents depuis le 1er janvier
- Lutte contre la précarité énergétique, CEE, MaPrimeRénov' : ce qui change au 1er janvier 2025
- La plus-value apportée par les travaux de rénovation énergétique a fortement augmenté en 4 ans
- Bayrou veut remettre Mayotte "debout" après le passage du cyclone Chido
Publi-rédactionnel
- Verre Low-Carbon Planibel Clearlite : un verre plat pour des vitrages plus respectueux de l'environnement
- Fenêtres pour toit plat FAKRO : un excellent éclairage et une esthétique irréprochable
- Un passage pour dameuses et skieurs voit le jour aux Menuires
- Décret tertiaire et décret BACS : comment les articuler pour une énergie maîtrisée ?