Batinfo Batidoc
 
Dicobat - VisuelBAT

Spie Batignolles réalise un foyer de vie à Marseille pour l'ARI

Spie batignolles sud-est, en partenariat avec Spie batignolles énergie, réalise un foyer de vie pour des personnes adultes présentant une déficience intellectuelle à Marseille, pour l'Association Régionale pour l'Intégration (ARI).

Par Batinfo source : Spie Batignolles via FP&A

L'Association Régionale pour l'Intégration renouvelle sa confiance à Spie Batignolles - © Caroline Hérard

L'ARI a souhaité proposer une nouvelle offre dans le sud de la France pour des adultes présentant une déficience intellectuelle. Le projet de construction d'un nouveau foyer de vie a donc été lancé à Marseille.

L'association a confié cette opération à l'architecte ACTOM, assisté du bureau d'études ICA et à Spie batignolles sud-est, agissant en qualité d'entreprise générale.

Spie batignolles énergie est chargé du lot courants faibles et courants forts.

L'ARI avait déjà fait appel à Spie batignolles sud-est pour la construction de la Maison d'Accueil Spécialisé « Un toit pour moi », livrée en 2014 à Marseille.

L'Association Régionale pour l'Intégration renouvelle sa confiance à Spie Batignolles - © Caroline Hérard

Offrir un cadre de vie chaleureux

Spie batignolles sud-est, en qualité d'entreprise générale, est intervenue afin d'accompagner l'ARI dans la définition de son projet. L'entreprise agit en tous corps d'états et réalise la superstructure en bois (planchers et murs en panneaux de bois contrecollés KLH, façade en ossature bois).

Le projet est implanté dans le futur Eco-quartier Les Hauts de Sainte-Marthe, au cœur d'un environnement privilégié. Spie batignolles sud-est et ses partenaires se sont engagés sur une « charte éco quartier », proposant des contraintes acoustiques supérieures aux exigences réglementaires. Et un bâtiment vertueux en termes d'énergie, respectant la charte environnementale de la ZAC.

Le foyer est composé de 43 logements de plain-pied, d'un étage et d'un sous-sol partiel dédié au stationnement. L'utilisation du bois offre une esthétique et une atmosphère conviviale pour les futurs occupants.

Après 15 mois de travaux, le chantier sera livré fin 2016 et ouvert au premier semestre 2017. Le montant de l'ensemble des travaux s'élève à 5,8 millions d'euros HT.

#Chantier #Foyer #Logements
453 vues
Batinfo Batidoc