Batinfo Batidoc
 
CS France - Configurateur Pedisystems

Promoteurs et élu relaxés dans le dossier de la tour Odéon à Monaco

Soupçonnés de corruption autour de la construction du plus haut gratte-ciel de Monaco, les promoteurs de la tour Odéon ainsi que le maire de Beausoleil (Alpes-Maritimes) ont été relaxés mercredi par le tribunal correctionnel de Marseille.

Par Batinfo source : AFP

Promoteurs et élu relaxés dans le dossier de la tour Odéon à Monaco - Image d'illustration - © Pixabay

Les frères Paolo et Claudio Marzocco, des Italiens résidents monégasques, ont été blanchis des accusations de "corruption active et passive" tout comme le maire DVD de la commune voisine de Beausoleil, Gérard Spinelli.

Début décembre, le parquet avait requis trois ans de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité à l'encontre de M. Spinelli, et deux ans de prison avec sursis contre les frères Marzocco.

Lino Alberti, un intermédiaire âgé de 71 ans aux relations multiples et variées, élus, milieux d'affaires ou mafieux présumés, a également été relaxé dans l'affaire de la Tour Odéon.

Il a cependant été condamné à trois ans de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende pour d'autres faits, distincts, de blanchiment d'abus de biens sociaux et de fraude fiscale, qui ont été jugés au cours de ce même procès qui balayait plusieurs affaires financières sur la Côte d'Azur.

Quatre autres prévenus ont écopé de peines allant de 1 à 3 ans de prison avec sursis, et de peines d'amende, dans les deux autres volets du procès.

#Corruption #Procès #BTP #Blanchiment #Fraude
787 vues
Batinfo Batidoc