Batinfo Batidoc
 
CS France - Configurateur Pedisystems

Placo® lance Habito pour fixer toutes vos envies

Habito® est une nouvelle solution destinée à la création de cloisons et contre-cloisons dans l'univers de l'habitat. Cette plaque à très haute dureté se fixe sur une ossature Placostil® classique avec des vis spéciales Habito®.

Par Batinfo source : Placo via Delprat Relation Presse

Habito : fixez toutes vos envies - © Placo

La plaque de plâtre est la technologie la plus utilisée dans l’aménagement intérieur de l’habitat. Polyvalente et simple à mettre en oeuvre, elle s’adapte à tous les projets que ce soit pour la construction, la rénovation ou pour structurer l’espace.

Aujourd’hui, Placo® fait évoluer cette technologie en proposant une solution innovante qui va révolutionner l’univers de l’habitat. En effet, dans sa vie quotidienne, l’occupant d’un logement attend toujours plus de confort, de liberté et de facilité d’usage.

Selon une étude menée par Placo®, il accorde une attention toute particulière à la facilité d’accrochage et à la résistance aux chocs de ses murs.

Pour répondre à ces attentes, Placo® crée l’évènement en lançant Habito®, le mur qui résiste à tous les défis du quotidien. Solution innovante, Habito® facilite la fixation de tous types de charges qu’elles soient décoratives (cadres, appliques, TV…) ou régulièrement sollicitées (meubles, étagères, porte-manteaux…), et résiste aux chocs de tous les jours.

Salon, cuisine, chambre, salle de bains, couloir, cage d’escalier, etc., Habito® s’installe dans toute la maison et permet aux occupants d’aménager les espaces au gré de leurs envies…

Habito : fixez toutes vos envies - © Placo

5 Bonnes raisons de choisir la nouvelle plaque Habito®

De quoi s’agit-il ? Habito® est une nouvelle solution destinée à la création de cloisons
et contre-cloisons dans l’univers de l’habitat. Cette plaque à très haute dureté se fixe sur une ossature Placostil® classique avec des vis spéciales Habito®.

La résistance aux chocs dans la durée

La plaque Habito® offre une grande résistance aux chocs. Deux fois plus résistante qu’un mur en parpaings*, elle ne s’abîme pas pendant le transport ou la pose. Habito® résiste aux chocs du quotidien, et sa durée de vie s’en trouve manifestement allongée.

La facilité d’accrochage dans la plaque

La plaque Habito® facilite la fixation de tous types de charges. Habito® supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois. Habito® permet d’aménager et réaménager l’espace en toute simplicité. C’est la solution idéale pour faire évoluer sa décoration.

La possibilité d’accrocher des objets lourds

Habito® est la première plaque qui permet d’accrocher des objets très lourds sans renfort. Habito® supporte jusqu’à 60 kg par point de fixation avec une simple cheville à expansion. Accrocher des objets lourds devient un jeu d’enfant.

Un système de pose facile et rapide, identique à celui d’une plaque de plâtre BA 13

Habito® se pose comme une plaque de plâtre BA 13 standard en trois étapes :

  • montage des ossatures métalliques,
  • fixation des plaques avec des vis spéciales Habito®,
  • réalisation des finitions (enduits et bandes).

Une offre adaptée à tous les besoins

Placo® propose la solution Habito® en trois versions :

  • standard pour les pièces sèches,
  • hydrofuge pour les pièces humides,
  • en largeur 600 mm en version hydrofuge pour les pièces difficiles d’accès.

Habito : fixez toutes vos envies - © Placo

Le mur le plus solide du marché

Les chambres d’enfants sont des pièces de vie à part entière au sein du logement. Ici, on joue, on remue, on chahute… Emportés par leurs activités, les enfants sont parfois peu attentifs à leur environnement et les murs sont alors mis à rude épreuve : cheval à bascule, poussette, circuit de voitures… il est indispensable d’avoir des murs robustes et d’opter pour des matériaux résistants aux chocs. Suffisamment solide et résistante aux chocs du quotidien, la solution Habito® est particulièrement adaptée à ces pièces de vie.

Espaces de passage ou de rangement, le couloir et l’escalier sont également très sollicités et sont victimes de nombreux chocs du quotidien dont ils gardent en général les traces. Aménager sa cage d’escalier ou son couloir avec la solution Habito® garantit des murs plus résistants et plus durables.

Dans la vie d’un logement, les murs subissent de façon répétée les chocs de meubles ou de poignées de porte. Ces dégradations sont exacerbées lors d’un déménagement. Choisir la solution Habito®, c’est offrir à son logement des murs solides qui ne s’abîment pas avec les petites péripéties du quotidien.

Habito : fixez toutes vos envies - © Placo

Facilité d'accrochage des objets lourds

Comment résumer l’esprit du salon ? Pièce à vivre, pièce à recevoir, cet espace au coeur du logement est un lieu convivial où l’on se retrouve en famille et entre amis. On y choisit avec beaucoup d’attention les couleurs, l’éclairage, et bien sûr la décoration afin d’en faire une pièce accueillante et confortable. Mais avec le temps, les goûts et les envies évoluent, et engendrent déplacements de meubles, nouvelle décoration murale, changement d’ambiance... Chacun regorge d’idées pour transformer et personnaliser cette pièce au gré de son imagination. Écran plasma, nouvelles étagères ou nouveaux meubles à poser… avec la solution Habito®, des objets lourds peuvent être accrochés au mur en toute simplicité. En quelques gestes, l’espace est métamorphosé.

Habito®, c'est aussi pour les pièces humides

Accueillante et souvent ouverte sur le séjour, la cuisine est la pièce de vie par excellence. On s’y adonne à sa passion culinaire, on s’y retrouve pour les repas… Pour faire de cet espace un lieu où il fait bon se rassembler, son aménagement doit être bien pensé. Les cloisons Habito® sont suffisamment solides pour supporter placards et autres étagères. De plus, la plaque hydrofuge Habito® H résiste à l’humidité et protège les murs contre les projections d’eau.

La salle de bains est par définition une des pièces les plus exposées à l’humidité (projections d’eau, dégagement de vapeur). Il est obligatoire de l’aménager à l’aide de plaques de plâtre hydrofugées. Tout en protégeant la pièce de l’humidité, la plaque Habito® H permet, par sa solidité, d’aménager facilement la salle de bains avec des meubles lourds et de grands miroirs.

Le garage est souvent utilisé comme un espace supplémentaire de rangement. On y accroche au mur des étagères, des meubles, des vélos, du matériel de bricolage… la plaque hydrofuge Habito® H permet de fixer ces objets au mur tout en protégeant la pièce d’éventuels problèmes d’humidité.

Caractéristiques techniques

Plaque très haute dureté recouverte d’un carton gris avec logo Habito®

  • Dimensions standards : 1 200 × 2 500 mm
  • Autres longueurs disponibles : 2 600 / 2 700 / 3 000 mm
  • Autre largeur disponible : une largeur 600 mm pour les pièces difficiles d’accès
  • Épaisseur : 12,5 mm
  • Poids : 12 kg /m2 environ
  • Mode de découpe : au cutter ou à la scie
  • Mode de pose : à visser avec vis spéciales Habito®
  • Commercialisation : à partir du 1er mars 2017 dans les négoces en matériaux généralistes, les GSB (Grande Surface Bricolage), et GSP (Grande Surface Professionnelle).
#Plaque #Plâtre #Décoration
664 vues
Batinfo Batidoc