Batinfo Batidoc
 
CS France - Configurateur Pedisystems

Nouvelle lame terrasse co-extrudée Fiberon® Symmetry®

La terrasse est un lieu de vie incontournable aux beaux jours. Au même titre qu’une pièce de la maison, elle se pare de mobiliers décoratifs et se veut esthétique par le choix de sa couleur et du matériau qui la compose.

Par Batinfo source : Fiberdeck via Primavera

Fiberon® Symmetry® : un bois composite plus vrai que nature - © Fiberdeck

Pour penser cet aménagement extérieur, nombreux sont ceux qui optent pour le bois composite. Inspiré par la nature, ce matériau écologique, qui imite le veinage et les teintes du bois à la perfection, offre de nombreux avantages qui font la différence en termes d’entretien et de résistance.

Pour bénéficier d’une terrasse authentique et chaleureuse, semblable à du bois sans les inconvénients d’entretien et de durabilité, Fiberdeck, spécialiste des aménagements extérieurs en bois et bois composite, lance une nouvelle lame de terrasse co-extrudée d’une finition remarquable : fiberon® Symmetry®.

De très grande qualité, la lame fiberon® Symmetry® se distingue par son grain, son décor bois double face aux effets ultraréalistes, sa remarquable finition mate, ses magnifiques nuances de couleur et son exceptionnelle résistance aux taches et à la décoloration (25 ans) grâce à la technologie exclusive Permatech™.

Déclinée en 4 décors très tendance - Burnt Umber, Cinnabar, Warm Sienna, Graphite - la lame fiberon® Symmetry® offre une alternative saisissante au bois exotique.

Permatech™ : une technologie de co-extrusion haute performance

Une résistance aux taches inégalée

Bénéficiant de la technologie de co-extrusion Permatech™, les nouvelles lames fiberon® Symmetry® sont particulièrement résistantes aux taches et à la décoloration (25 ans). Un revêtement protecteur en polyéthylène haute qualité assure aux lames une parfaite étanchéité contre l’humidité, la pluie et les taches de gras, même les plus tenaces.

Les lames fiberon® Symmetry® sont ainsi véritablement plus faciles à vivre car les taches du quotidien ne pénètrent pas les lames, ne laissent aucune auréole et se nettoient, sans frotter, à l’eau savonneuse.

Une tenue de la couleur exceptionnelle

Le procédé Permatech™ permet également aux lames fiberon® Symmetry® de résister durablement aux UV et à la moisissure afin qu’elles conservent leur couleur intense d’origine pendant 25 ans. Une performance nettement supérieure à toutes les autres lames en bois composite.

Ainsi, elles ne grisaillent pas comme les terrasses en bois et ne se décolorent pas comme certaines terrasses en bois composite. En outre, elles sont imputrescibles et ne fendillent pas.

Une alternative aux bois exotiques et un décors bois au réalisme saisissant !

Les lames fiberon® Symmetry® sont une excellente alternative aux bois exotiques. Composée à 50 % de polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé et 50 % de fibres de bois dur provenant de forêts gérées durablement, elles contribuent à la préservation des forêts tropicales et de l’environnement.

Par ailleurs, le décor bois et l’aspect mat sont parfaitement reconstitués sur les 2 faces et très proches de l’effet naturel d’une lame de bois. Le grain ainsi que les pores du bois sont imprimés dans la masse des lames pour offrir un incroyable réalisme.
Quant à la couleur multi-chromatique, elle imite parfaitement la texture du bois. Aucune lame n’est semblable, les variations de couleur aléatoires tout le long de la lame procurent un sentiment d’authenticité et de chaleur.

4 coloris mats tendance

Pour répondre à toutes les envies de décoration, les lames fiberon® Symmetry® sont proposées en 3 teintes bois - Burnt Umber, Cinnabar, Warm Sienna – et 1 teinte contemporaine - Graphite.

Réversibles, elles s’utilisent sur les 2 faces afin de profiter encore plus longtemps de sa terrasse.

Une pose simple

Les lames fiberon® Symmetry® peuvent être posées sur des lambourdes aluminium ou en pin traitées en autoclave classe 4 certifiées CE.

La pose est simple grâce à l’utilisation de clips de fixation inox (Cobra 24). Les écartements des lambourdes (entraxes) sont au maximum de 400 mm et l’espacement entre lames, pour une bonne ventilation, est de 5 mm. Dans le cas de pose sur des lambourdes en aluminium, il faut utiliser des vis autoforantes prévues à cet effet.

fiberon® Symmetry® :

  • Coloris : Burnt Umber, Cinnabar, Warm Sienna, Graphite
  • Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
  • Profil rainuré 4 mm brossé : 24 x 137 x 3650 mm
  • Profil sans rainure brossé : 24 x 137 x 2440 mm
  • Prix public indicatif : 129,90 euros TTC/m2
  • Points de vente : Négoces en matériaux
#Bois #Composite #Terrasse
432 vues
Batinfo Batidoc