Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Nouvelle gamme SmartCare pour le nettoyage et la protection des espaces extérieurs

Les pavés et les dalles de béton, en pierre reconstituée ou en pierre naturelle, comme tous les matériaux d'aménagement, sont sujets à l'usure, à la pollution atmosphérique et aux effets des éléments naturels. La saleté, les taches et la décoloration concourent à ternir leur beauté d'origine.

Par Batinfo source : Techniseal via Primavera

Nouvelle gamme SmartCare - Inspirée de l'expérience professionnelle - © Techniseal

Reconnue à travers le monde par les plus grands fabricants de pavés pour le jointoiement, le nettoyage et la protection des dalles et pavés, Techniseal ne cesse de développer des produits de haute qualité. Pour apporter au grand public toute son expertise professionnelle, la société canadienne lance sur le marché de la GSB*, une nouvelle gamme complète pour le nettoyage et la protection des espaces extérieurs : SmartCare.

Disponible à partir de février 2017, cette nouvelle gamme Techniseal offre aux particuliers des produits de très haute qualité habituellement réservés aux professionnels.

*Grande Surface de Bricolage

SmartCare : une méthode globale

SmartCare c'est la cohérence d'une gamme qui depuis la pose jusqu'à l'entretien et la protection, met tout en oeuvre pour garder un ouvrage propre qui résiste à l'usure du temps.

Riche de 15 produits, la nouvelle gamme SmartCare Techniseal accompagne les utilisateurs étape par étape et leur apporte des solutions performantes et durables pour nettoyer, préparer, protéger et entretenir les aménagements extérieurs.

De haute qualité et très respectueux de l'environnement, les produits Techniseal sont devenus les compléments essentiels et indissociables de tous les aménagements extérieurs.

Nouvelle gamme SmartCare - Inspirée de l'expérience professionnelle - © Techniseal

La gamme SmartCare s'articule autour de 3 étapes :

  1. Détacher : Les propriétés nettoyantes des produits de la gamme SmartCare sont idéales pour mettre à nu les supports. Les taches de graisse, de barbecue, les traces de feuilles ou celles de rouille..., souvent localisées, pourront être enlevées très facilement avec des produits spécifiquement adaptés.
  2. Nettoyer : Cette étape est indispensable pour permettre à la surface de recevoir la protection choisie. Elle permet ainsi une meilleure imprégnation ou accroche de la protection.
  3. Protéger : Les terrasses, les entrées de garage, les plages de piscine sont régulièrement soumises aux salissures, à la pollution, à l'invasion de mousse... Dès la pose de ces aménagements, il est indispensable de les protéger avec un traitement car les matériaux ne sont pas imperméables aux taches de graisse, d'huile de moteur et autres saletés. Résultat, ils peuvent perdre rapidement leur aspect d'origine.

Détacher

Nouvelle gamme SmartCare - Inspirée de l'expérience professionnelle - © Techniseal

Nettoyant-dégraissant : dissout et déloge les taches tenaces sur les dalles et les pavés

De nombreuses taches grasses liées aux activités quotidiennes nuisent à l'esthétique des aménagements extérieurs. Aussi, pour enlever les taches d'huile de moteur ou d'essence dans une cour pavée ou de graisse de barbecue sur une terrasse dallée, Techniseal a développé le Nettoyant-dégraissant, idéal pour un entretien régulier et en profondeur des surfaces.

Très efficace et puissant, quel que soit le support (béton, pierre naturelle, marbre, granit...) et qu'il soit protégé ou non, le Nettoyant-dégraissant Techniseal dissout les taches les plus tenaces, et élimine la graisse incrustée dans le matériau.

Une fois appliqué sur la surface, le produit agit rapidement en quelques minutes, emprisonne et déloge la tache après un brossage actif et un rinçage à l'eau claire. Le Nettoyant-dégraissant Techniseal assure un nettoyage complet du support, et ne laisse aucune pellicule grasse.

  • Conditionnement : 1 L
  • Prix public indicatif : 17,95 euros TTC
  • Points de vente : Grandes surfaces de bricolage

Nouvelle gamme SmartCare - Inspirée de l'expérience professionnelle - © Techniseal

Nettoyant de taches organiques : élimine efficacement la mousse et les taches organiques, sans endommager la surface

Très efficace, le nouveau nettoyant de taches organiques Techniseal a été spécialement formulé pour enlever la mousse ainsi que les taches générées par les feuilles mortes, le sang, le vin et les aliments non graisseux sur les pavés, les dalles et les murets de béton. Il s'utilise également sur la pierre naturelle et le béton coulé. Sa formulation n'endommage pas et ne décolore pas le support.

Très facile à utiliser, le nettoyant de taches organiques se dilue dans l'eau. La quantité de produit varie selon la teneur de la tache à enlever. Il suffit de frotter la tache à l'aide d'une brosse ou d'un balai-brosse et de rincer abondamment.

  • Conditionnement : 700 g
  • Prix public indicatif : 22,95 euros TTC
  • Points de vente : Grandes surfaces de bricolage

Nettoyer

Nouvelle gamme SmartCare - Inspirée de l'expérience professionnelle - © Techniseal

Shampoing : déloge la saleté incrustée

Le Shampoing Techniseal décrasse en profondeur la plupart des matériaux d'aménagements paysagers, qu'ils soient en béton ou en pierre naturelle, en délogeant la saleté incrustée sur les supports. Il ravive ainsi la couleur d'origine.

Respectueuse de l'environnement, sa formulation n'est pas agressive pour les matériaux, ce qui rend le produit idéal pour le nettoyage régulier des surfaces dallées et pavées.

De plus, le shampoing Techniseal permet de préparer les supports avant l'application d'un produit de protection, et d'assurer des nettoyages fréquents, une fois ces supports protégés.

  • Conditionnement : 4 L
  • Prix public indicatif : 31,45 euros TTC
  • Points de vente : Grandes surfaces de bricolage

Nouvelle gamme SmartCare - Inspirée de l'expérience professionnelle - © Techniseal

Nettoyant d'efflorescence prêt à l'emploi : élimine les taches blanchâtres et ravive la couleur des dalles et des pavés

Sur les surfaces dallées ou pavées récemment posées, des traces blanchâtres peuvent apparaître au fil des semaines rendant les ouvrages inesthétiques. Ce phénomène courant et naturel, appelé efflorescence, se produit à la surface des matériaux poreux, tels que le béton ou la pierre reconstituée, fabriqués avec du ciment. Au cours du séchage, l'eau chargée en sels, présente au coeur de ces matériaux en béton, s'évapore et les sels se cristallisent à la surface, laissant un voile ou des auréoles blanchâtres sur les dalles ou les pavés. Techniseal propose dans sa gamme de produits de nettoyage une solution efficace pour dissoudre ces taches blanchâtres, qui souillent les supports, et nettoyer les saletés incrustées : le nettoyant d'efflorescence.

Efficace, le nettoyant d'efflorescence prêt à l'emploi Techniseal dissout les voiles et les taches blanchâtres sur les dalles et les pavés des entrées de garage, des terrasses, des stationnements...

Respectueux du support, le nettoyant d'efflorescence Techniseal ne contient pas d'acide chlorhydrique. Il ravive la couleur des aménagements paysagers et assure un nettoyage uniforme. Sa formulation permet de nettoyer en profondeur la saleté incrustée sur la surface. Nul besoin de le mélanger avant son utilisation, le nettoyant d'efflorescence prêt à l'emploi Techniseal s'utilise tel quel.

  • Prix public indicatif : 10 L prêt à l’emploi : 39,95 euros TTC
  • Points de vente : Grandes surfaces de bricolage

Protéger

Nouvelle gamme SmartCare - Inspirée de l'expérience professionnelle - © Techniseal

Relook Paver : la solution qui colore et redonne vie aux anciens ouvrages

Décliné en 3 teintes - rouge brique, gris et ton pierre - le protecteur teinté Relook Paver Techniseal laisse libre court à la créativité en offrant de nombreuses possibilités décoratives et évite de changer ses anciens pavés. En plus de redonner vie aux ouvrages, il les embellit et leur donne un élégant effet satiné.

Véritable bouclier oléofuge et hydrofuge, le protecteur Relook Paver empêche la pénétration des corps gras et de la saleté, et facilite le nettoyage. Il pénètre la surface, ce qui optimise son adhérence et sa durabilité. Il ne s'écaille pas et sa couleur tient bien dans le temps.

Efficace, le protecteur Relook Paver Techniseal est très résistant aux agressions climatiques (gel, rayons UV, intempéries) et au sel de déneigement. Il est idéal pour les entrées de garage car il résiste aux frottements.

  • Conditionnement : 3,78 L
  • Teintes : rouge brique, gris et ton pierre
  • Prix public indicatif : 79,95 euros TTC
  • Points de vente : Grandes surfaces de bricolage

Nouvelle gamme SmartCare - Inspirée de l'expérience professionnelle - © Techniseal

Protecteur hydrofuge WR6 : protège durablement les surfaces poreuses en brique, béton ou pierre

Véritable bouclier hydrofuge, le protecteur WR6 Techniseal est une solution microporeuse de dernière technologie composée de Siloxanes. Non filmogène, ses agents actifs pénètrent en profondeur et réagissent chimiquement avec le matériau pour former une barrière invisible et durable, sans rendre les surfaces glissantes.

Respectueux de l'environnement, le nouveau protecteur WR6 Techniseal est à base d'eau et ne dégage pas d'odeur incommodante. Il peut être utilisé en traitement préventif sur tous les matériaux minéraux poreux tels que les pierres, les briques, les terres cuites, les bétons, les dallages reconstitués... Polyvalent, aussi bien pour les surfaces verticales qu'horizontales piétonnes, il offre une excellente protection contre les principales causes de détérioration des matériaux : l'eau - il prévient la formation de mousses, lichens... - le sel, les cycles de gel et de dégel, la pollution, les UV, les produits d'entretien...

  • Prix publics indicatifs :
    • 3,78 L : 59,95 euros TTC
    • 10 L : 159 euros TTC
#Entretien #Pierre #Décoration #Extérieur #Produit #Nettoyant
352 vues
Batinfo Batidoc