Batinfo Batidoc
 
Dicobat - VisuelBAT

Nouveau poêle à double combustion Qlima pour une chaleur homogène et un budget maîtrisé

Le chauffage occupe une place de plus en plus importante dans le budget des Français. Cette dépense conséquente est pourtant inévitable. Mais il existe des solutions pour la réduire considérablement.

Par Batinfo source : Qlima via Primavera

Nouveau poêle à double combustion Qlima : une chaleur homogène et un budget maîtrisé - © Qlima

S’équiper d’un poêle à combustible liquide permet de maintenir le confort thermique dans l’habitation. Les avantages d’un tel équipement, en termes d’économie et de performances, sont précieux. Expert du climat à domicile depuis plus de 30 ans et leader européen sur le marché des convecteurs mobiles à combustible liquide, QLIMA propose une offre complète d’appareils associant innovations techniques, fiabilité et flexibilité extrême.

Autonome et performant, le nouveau poêle à mèche R 8128 C QLIMA constituent la solution idéale pour gérer au mieux son budget chauffage. Ce modèle puissant, qui fait réaliser des économies d’énergie, est équipé d’un nouveau brûleur à flamme haut rendement à double combustion.

Il présente l’avantage d’avoir un brûleur supérieur dans lequel les gaz résiduels de la combustion sont brûlés pour une efficacité énergétique proche de 100 %. Grâce à ce système, la combustion est propre, sans condensation, et le dégagement des odeurs considérablement limité. De ce procédé résulte également une grande puissance de chauffe et un confort d’utilisation hors pair. La chaleur se propage essentiellement par convection, pour une diffusion homogène et agréable dans la pièce.

Nul besoin de prise électrique ou d’évacuation : le poêle à mèche R 8128 C QLIMA se déplace partout, pour apporter de la chaleur au plus fort de l’hiver. Cet appareil, peu énergivore, est très économique. Ainsi, le coût du chauffage de la pièce s’élève à seulement 37 cents/heure, avec un combustible QLIMA Pure.

Le nouveau poêle à mèche R 8128 C QLIMA est capable de chauffer des pièces allant jusqu’à 42 m2. Il affiche une autonomie de 17 h 50, pour une puissance de chauffe de 2 850 W. Cet appareil mobile, qui fonctionne sans avoir besoin d’être branché à une prise de courant, constitue un chauffage autonome idéal dans les pièces de vie, mais aussi dans les garages, les ateliers, les vérandas…

Nouveau poêle à double combustion Qlima : une chaleur homogène et un budget maîtrisé - © Qlima

Les options confort et sécurité

Les options liées au confort et à la sécurité sont inhérentes au poêle à mèche QLIMA.

  • L’atmosphère de la pièce est contrôlée en permanence grâce au détecteur de CO2 intégré. Il permet l’arrêt du poêle par extinction totale de son brûleur avant que la teneur en CO2 n’atteigne 1 %.
  • L’appareils s’arrête automatiquement en cas de choc, de renversement ou d’une température trop élevée (supérieure à 33° C).
  • Le système Wick-Stop facilite l’ajustement de la hauteur de la mèche, ce qui assure une combustion économique et propre.
  • Le filtre du réservoir, qui retient les impuretés, est indispensable pour assurer la longévité du réservoir.
  • Le système d’ouverture mains propres évite de se salir les mains lors de la manipulation du bouchon de réservoir.

Achetez un poêle QLIMA, et on vous offre 50 % du combustible !

Choisir de s’équiper d’un nouveau poêle QLIMA, c’est réaliser une économie supplémentaire ! QLIMA a en effet mis en place une offre promotionnelle des plus attractives, valable du 2 au 26 novembre 2016. Contre l’achat d’un poêle à mèche R 8128 C QLIMA, 50 % du bidon acheté par le client, dans les catégories QLIMA Pure, Hybrid, ou Kristal, sera remboursé.

R 8128 C

  • Type de brûleur : double combustion
  • Puissance : 2,85 kW
  • Volume pièce : 45 à 105 m3/18 à 42 m2
  • Consommation : 0,297 litre/heure
  • Capacité du réservoir : 5,2 litres
  • Autonomie : 17 heures 50 minutes
  • Dimensions : L 455 x P 295 x H 470 mm
  • Poids : 8,6 kg
  • Garantie : 4 ans
  • Prix public indicatif : moins de 249 euros TTC
  • Points de vente : grandes surfaces de bricolage
#Chauffage #Combustion
525 vues
Batinfo Batidoc