Batinfo Batidoc
 
GL Events - Bepositive 2017

MND remporte un contrat de 110 millions d'euros pour la construction d'une station de ski en Chine

Le groupe français MND a annoncé jeudi avoir remporté un contrat cadre "historique" de 110 millions d'euros sur 3 ans en Chine pour l'aménagement clé en main de la nouvelle station de ski de Snowland, à une centaine de kilomètres de Pékin.

Par Batinfo source : AFP

MND remporte un contrat de 110 Millions d'euros en Chine pour une station de ski - © MND

Après l'ouverture d'une filiale de distribution en décembre 2015 et plusieurs commandes obtenues, "la signature de ce contrat record de 110 millions d'euros sur 3 ans marque une nouvelle étape dans la stratégie gagnante d'offre globale du groupe déployée en Chine", souligne MND dans un communiqué.

MND assurera la conception et la réalisation de l'aménagement de cette station de ski "quatre saisons" de Snowland, sur un site totalement vierge à ce jour, à 130 km au nord-ouest de Pékin, précise le groupe savoyard.

Le contrat prévoit notamment la construction de remontées mécaniques de "nouvelle génération", l'équipement complet en neige de culture de l'intégralité des 55 km de pistes de ski, ainsi qu'en équipement de sécurité et en signalétique.

La station pourra accueillir des compétitions internationales de ski alpin et proposera des "équipements innovants de loisirs à sensation", ajoute le communiqué.

La Chine accueillera en 2022 les Jeux Olympiques d'hiver.

Afin de mener à bien ce contrat, MND a notamment mis en place une équipe "grands projets" alliant experts européens et locaux, et accélérera son plan de recrutement avec la création de nouveaux emplois en France (Savoie) et dans sa structure chinoise, portant ainsi à terme l'effectif du groupe à plus de 500 collaborateurs dans un horizon de 3 ans, explique le groupe.

Les équipements seront fabriqués, pour partie, dans les usines du groupe en France et, pour partie, en Chine via l'accord noué avec CCZMM (China Coal Zhangjiakou Coal Mining Machinery, filiale à 100% de China Coal Group Corporation).

Prévu initialement sur 3 ans en plusieurs phases, ce contrat devrait monter en puissance progressivement dans le chiffre d'affaires du groupe: environ 20 millions d'euros sur l'exercice 2017/2018, 40 M EUR sur l'exercice 2018/2019 et enfin, le solde en 2019/2020.

Situé à Sainte-Hélène du Lac, en Savoie, en plein coeur des Alpes, le groupe MND est un concepteur et constructeur de solutions d'aménagement pour développer les sites de montagne et faciliter la mobilité en zone touristique et urbaine, coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

#BTP #Contrat #Montagne #Ski #Chine #Tourisme
175 vues
Batinfo Batidoc