Batinfo Batidoc
 
GL Events - Bepositive 2017

IVC Group poursuit sa croissance en doublant la capacité de son entrepôt à Avelgem

IVC Group, dont le siège se trouve à Avelgem en Belgique, est sur la bonne voie pour devenir le leader mondial du marché du LVT (Luxury Vinyl Tiles), le vinyle de luxe en dalles ou en planches.

Par Batinfo source : IVC Group via RP Carrées

IVC Group poursuit sa croissance en doublant la capacité de son entrepôt à Avelgem - © IVC Group

Pour soutenir sa croissance, l’entreprise n’hésite pas à investir dans de nouvelles usines et dans sa capacité logistique. En décembre, l’entrepôt grande hauteur ultramoderne d’Avelgem sera ainsi agrandi afin d’en doubler la capacité. « Les camions pourront y être chargés en à peine 15 minutes. »

IVC Group fabrique des sols en vinyle de qualité supérieure (en rouleau ou en dalles/planches) destinés à des applications commerciales et résidentielles. La progression la plus remarquable est à mettre à l’actif de la marque Moduleo. Ce vinyle modulaire de grande qualité rencontre en effet un succès mondial en raison de ses motifs innovants, de sa durabilité et de son réalisme. Avec Moods, une collection disponible dans toutes sortes de formats singuliers, Moduleo a même lancé cette année le premier « studio créatif », qui offre aux designers une liberté encore jamais vue.

Jan Vergote, CEO : « L’accueil enthousiaste qu’a reçu Moduleo est bien entendu formidable, mais cela constitue également un défi en termes de production et de logistique. Heureusement, nous avions bien anticipé. Notre usine de haute technologie située à Avelgem tourne à plein régime depuis 2012 et en 2014, nous avons construit un nouvel entrepôt grande hauteur. Grâce à l’agrandissement prévu, y compris la zone d’expédition adaptée pour accroître la capacité d’envoi conjointement à la capacité de stockage, nous sommes parfaitement prêts pour l’avenir. »

IVC Group poursuit sa croissance en doublant la capacité de son entrepôt à Avelgem - © IVC Group

Super service

Avec le nouvel entrepôt de 35 m de haut sur 75 m de large, IVC Group double le nombre d’emplacements de palettes pour arriver à 21 000 et passe à plus de 2 millions de m2 de produits, soit une capacité de 24 millions de m2 par an et un volume maximal de près de 100 000 m2 par jour. La préparation des commandes se fait de manière entièrement automatisée via le Warehouse Management System (WMS), avec une efficacité maximale. Jan Vergote : « On peut le comparer à un distributeur de bonbons ou de boissons géant. À peine 15 minutes s’écoulent entre le moment où un ordre de prélèvement est donné et celui où le camion quitte l’entrepôt. »

IVC Group poursuit sa croissance en doublant la capacité de son entrepôt à Avelgem - © IVC Group

Une passerelle de transport construite au-dessus de la route et spécialement conçue à cet effet permet une liaison directe avec le site de production. L’ensemble du processus de stockage est contrôlé depuis SAP et le WMS règle tous les déplacements dans l’entrepôt. Avec 12 collaborateurs temps plein, un service 24 h/24 peut être assuré. Jan Vergote de conclure : « Grâce à toutes ces mesures, nous pouvons garantir une disponibilité permanente de Moduleo à nos clients et un service de qualité supérieure en continu. »

#Croissance #Entrepôt #Vinyle #Dalles
248 vues
Batinfo Batidoc