Batinfo Batidoc
 
CSTB Formations - Référent BIM

Gerflor, fournisseur officiel de la Fédération Internationale de Handball

Gerflor est le fournisseur officiel de l'IHF (Fédération Internationale de Handball), et des Championnats du Monde de Handball France. A cette occasion, Gerflor réalisera et installera les 8 terrains en sol Taraflex® Sport Evolution, soit une surface totale de plus de 8.700 m2.

Par Batinfo source : Gerflor via Cattoire Relation Presse

Gerflor, fournisseur officiel de la Fédération Internationale de Handball - © Gerflor

La France organise pour la 4ème fois le championnat du monde de Handball. Définitivement installée dans l'histoire de la discipline, et totalement adoubée par un public admiratif, l'équipe des Experts bénéficie d'un élan populaire tel qu'elle assure d'ores et déjà le succès de la 25ème édition de l'épreuve (500.000 spectateurs sont attendus sur les machs répartis dans 8 villes françaises) du 11 au 29 janvier 2017.

"L'IHF est fière de ce long partenariat avec un fabricant international de sols sportifs Gerflor. Leurs sols de haute qualité permettront aux joueurs de réaliser de grandes performances sportives lors des prochains tournois de l'IHF et plus largement de favoriser le développement de la pratique du handball."

Made in France, les sols sportifs Taraflex® de Gerflor sont les surfaces spécialisées les plus largement utilisées à travers le monde. Ils ont été sélectionnés lors des 11 derniers Jeux Olympiques de Montréal en 1976 à Rio en 2016, pour mettre en lumière la pratique de diverses disciplines au gré des éditions telles que le Handball, le Volley-ball, le Badminton, le Tennis de Table ou encore le Sitting Volleyball. Confort et sécurité sont les axes principaux qui orientent la recherche et le développement de nouvelles solutions de sols pour satisfaire au mieux les sportifs et prévenir les risques de blessures.

Gerflor, fournisseur officiel de la Fédération Internationale de Handball - © Gerflor

Les experts en mouvement

Début décembre, la cellule de sélection, composée des deux entraîneurs de l’équipe de France de Handball et du Manager Général, Claude Onesta, a dévoilé la liste des 21 joueurs qui entameront la préparation du Championnat du monde 2017 le 26 décembre.

À l'instar de la liste des stagiaires en amont des Jeux Olympiques, cette première liste était très attendue. Mondial en France oblige, la dimension sportive de l'évènement va attirer tous les regards sur une génération qui n'a pas eu l'opportunité jusque là de disputer une compétition à domicile. Pour les plus jeunes, c'est incontestablement une opportunité de vivre une merveilleuse aventure comme les Narcisse et autre Omeyer l'avaient vécu en 2001 lors du Mondial précédent organisé en France…

Côté Gerflor, c’est également toute une équipe d’experts (plus de 50 femmes et hommes mobilisés) qui s’est mise en mouvement depuis plusieurs mois pour élaborer et garantir des sols à la hauteur de cette compétition.

#Handball #Partenariat #Revêtement #Sol #Stade
531 vues
Batinfo Batidoc