Batinfo Batidoc
 
CS France - Configurateur Pedisystems

Foncière de Paris bientôt retirée de la cote après son rachat par Eurosic

La société Foncière de Paris va être retirée de la cote au terme de l'offre publique d'achat qui a permis à Eurosic de s'emparer de près de 99% de son capital, annonce vendredi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Par Batinfo source : AFP

Le retrait obligatoire de toutes les actions Foncière de Paris qui n'ont pas été apportées à l'offre interviendra le 27 janvier 2017 au prix de 136 euros par action et portera sur 118.881 titres, soit 1,15% du capital, précise un communiqué.

Euronext Paris publiera ultérieurement le calendrier détaillé de la mise en oeuvre de ce retrait obligatoire et la date de radiation des actions Foncière de Paris.

La Cour d'appel de Paris a rejeté le 12 janvier les recours déposés contre l'opération, par Gecina et l'Association des actionnaires minoritaires (Adam).

Le rachat de Foncière de Paris a permis à Eurosic de devenir le numéro quatre de l'immobilier tertiaire coté en France - derrière Gecina, Foncière des Régions et Icade - avec un patrimoine global proche de 7 milliards d'euros.

Gecina avait aussi tenté, sans succès, de s'emparer de la foncière, en surenchérissant sur l'offre d'Eurosic.

#BTP #Acquisition #Immobilier #Construction #Bourse #Actions
295 vues
Batinfo Batidoc