L’entreprise vendéenne conçoit et réalise chaque projet en répondant aux envies et en respectant le budget. Ces abris s’adressent aux particuliers comme aux professionnels (maisons d’hôtes, gîtes, campings, etc.).
Pour préparer le retour des beaux jours, annonciateurs de baignades et de farniente, Concept Alu présente sa sélection d’été 2016.
Pourquoi un abri pour ma piscine ?
Ses bénéfices sont nombreux, le premier étant de pouvoir profiter de sa piscine toute l’année. L’eau est plus propre (moins de feuilles mortes et d’insectes) et sa température plus constante. De plus, il permet de réaliser des économies (chauffage de l’eau, entretien et épuration, canalisations et systèmes de filtration moins sollicités) et d’alléger l’hivernage.
Pour toutes ces raisons, le marché des abris de piscine, tous produits confondus, reste stable en France en 2014, avec 13 102 abris installés pour un CA 171.573 €*.
Bien choisir son abri de piscine
Faire le bon choix nécessite de prendre en compte plusieurs paramètres.
- La hauteur dépend de l’utilisation souhaitée. Les abris hauts et abris véranda sont des pièces à vivres supplémentaires pour l’habitat qui rendent la baignade possible toute l’année. Pour un budget moindre, l’abri bas protège du vent et permet de chauffer l’eau grâce à l’effet de serre.
- La forme de la piscine, simple ou élaborée, détermine le type d’abri, et par conséquent son budget.
- Le choix des matériaux de la structure et du vitrage est essentiel. L’aluminium est facile d’entretien et résistant, mais peu isolant. Le verre, feuilleté ou trempé, est réservé aux abris fixes pour des raisons de poids ; performant et résistant, il est aussi plus coûteux. Le polycarbonate (verre synthétique) est résistant et un bon isolant thermique ; il offre un bon rapport qualité/prix.
- pour une intégration harmonieuse avec l’architecture de la maison et du jardin.
- Apporter une attention aux aspects pratiques (accessibilité, entretien), à la sécurité et aux équipements conformes aux normes.
Le conseil Concept alu : recourir en amont du projet à des modélisations 3D pour concevoir l’abri, prévoir les accessoires et aménager son environnement.
* source : « Marché de l’abri de piscine en France, 2014 » ; Fédération des professionnels de la Piscine (F.P.P.).
La sélection « Été 2016 » d’abris de piscine Concept Alu
Les Abris hauts UP, le confort toute saison !
Compromis par excellence entre piscine d’intérieur et piscine d’extérieur, les abris de piscine UP reposent sur un système breveté qui a fait ses preuves. Avec sa toiture en forme de dôme télécommandée, l’abri s’ouvre totalement pour profiter des rayons du soleil lors des belles journées et se ferme en cas de mauvais temps pour protéger la piscine des intempéries (pluie, neige, grêle, vent) et prolonger le plaisir de la baignade et des bons moments de tranquillité. En structure aluminium légère, l’abri est résistant et facile d’entretien ; de larges plages latérales offrent la possibilité d’aménager des espaces totalement personnalisables pour passer d’agréables moments (espace transat, coin salon/repas…).
Les abris UP ont été élus « Abris d’Or » aux Trophées de la Piscine de la FPP en 2012 et 2014.
Les Abris bas, la solution compacte et pratique !
Compacts et d’un faible encombrement, les abris bas sont une protection efficace contre le vent et même le mauvais temps. Leur mécanisme télescopique sans rail au sol en fait un système pratique et simple à poser. Côté confort, l’effet de serre augmente la température sous l’abri de 8 à 10 °C.
Les Abris véranda, pour une véritable piscine d’intérieur
Personnalisables à l’extrême, comme le sont les vérandas, ces abris sur-mesure sont parfaits en terrasses pour prolonger l’habitat. Le bassin devient une piscine d’intérieur utilisable toute l’année.
www.conceptalu.com