Batinfo Batidoc
 
CSTB Formations - Référent BIM

Cheville Duotec fischer : une nouvelle génération de chevilles à bascule en nylon

La suspension de certains équipements nécessitent un système de fixation spécifique. Soucieux de développer des solutions innovantes, fischer lance une nouvelle génération de chevilles à bascule en nylon, pour simplifier l'ancrage d'éléments en suspension: la Duotec.

Par Batinfo source : fischer via Primavera

Cheville Duotec fischer : une nouvelle génération de chevilles à bascule en nylon - © fischer

Cette cheville à bascule est un concentré de technologie; composée d'une combinaison de matériaux plastiques (souple et rigide) renforcés en fibre de verre, elle assure des valeurs de charges élevées dans tous les matériaux en plaques, notamment en plaques de plâtre.

Un porte-embout de vissage repensé spécialement pour les plaquistes

La nouvelle cheville à bascule Duotec fischer convient parfaitement pour tous les montages en attente : fixation de lustres, de suspensions, de spots et de plafonniers, de carillons, d'armoires, de détecteurs de fumée... dans des plaques de plâtres, des panneaux en fibre de plâtre, des panneaux de bois (OSB - aggloméré, stratifié MDF), des panneaux en acier et des panneaux plastiques.

Cheville Duotec fischer : une nouvelle génération de chevilles à bascule en nylon - © fischer

Intelligente, la Duotec est une cheville à bascule pour matériaux creux qui peut fonctionner également comme une cheville à expansion si le matériau rencontré s‘avérait plein. Fabriquée à partir d'une combinaison de plastiques (souple et dur) renforcée de fibres de verre de haute qualité, elle garantit une bonne capacité de répartition des charges, dans les plaques de plâtre sans endommager le matériau. Par ailleurs, pour une sécurité optimale, une fois la cheville à bascule placée dans le forage, une douille blanche renforcée en fibre de verre, s'insère également dans l'entrée du trou pour offrir une capacité de charges de cisaillement encore plus élevées.

#Fixation #Chevilles #Outillage
361 vues
Batinfo Batidoc