Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

2ème Edition du Salon IoT WORLD à Paris Porte de Versailles

Au cœur des dernières innovations et tendances, la 2ème Edition du Salon IoT World, avec une vision résolument BtoB, décryptera tous les enjeux actuels et futurs du marché des objets et services connectés les 22 et 23 mars 2017.

Par Batinfo source : Cherche Midi Expo via Media Dell' Arte

2ème Edition du Salon IoT WORLD à Paris Porte de Versaille - © Cherche Midi Expo

Seule manifestation d’envergure nationale, l’édition 2017 du Salon IoT World abordera tous les métiers liés à ce marché avec 6 pôles-clefs représentatifs de l'univers de l'IoT :

  • Réseaux & Télécoms : De ZigBee au cloud, du WiFi à la 5G en passant par LPWAN… les technologies se bousculent ; les enjeux normatifs s’invitent dans les projets ; équipementiers et opérateurs fourbissent en stratèges leurs offres…
  • Plates-formes/environnements de développement et d’exécution IoT : Avec quels outils concevoir, déployer, intégrer, exécuter et maintenir les applications IoT ? Les solutions idoines, spécifiques à ce domaine, se multiplient.
  • Données (transport, stockage, traitement, analyse, valorisation…) : Les objets et systèmes connectés sont des « générateurs » de données plus ou moins brutes, plus ou moins temps réel, plus ou moins signifiantes, plus ou moins détaillées. Un « Big Data » et des « intelligences humaines & artificielles» permettent d’en extraire les richesses.
  • Usages et applications sectorielles : Plus les IoT se déploient, plus leurs usages se multiplient dans un nombre croissant de secteurs d’activité, apportant automatisation, interaction, connaissances, intelligence, prédiction et même prescription à nombre de processus au fonctionnement jusque-là bien empirique.
  • Idéation, conseil et formation : Qu’ils soient B2B ou B2C, les systèmes IoT sont bien souvent conçus au gré des avancées technologiques. Une démarche professionnelle de détection de besoins, une méthodologie d’idéation et de design thinking garantiront des projets utiles, réalisables et – sans doute - rentables.
  • Sécurité et Confiance : Parce qu’avec les systèmes connectés les points d’intrusion potentiels sont particulièrement nombreux, hétérogènes et combinatoires, la sécurité (physique et logique) des IoT constitue une problématique majeure dont on trouvera des solutions sur ce salon.

Ainsi durant 2 jours, cette manifestation 100% pro réunira sur 6 000 m² d’exposition :

2ème Edition du Salon IoT WORLD à Paris Porte de Versaille - © Cherche Midi Expo

Le Who's Who du marché de l’IoT avec :

  • 160 exposants (Ensembliers de systèmes connectés - Fabricants/distributeurs d’objets connectés - Spécialistes Big Data, data lakes, IA, analytics … - Equipementiers et Opérateurs réseaux & télécoms - Opérateurs de Cloud public ou privé - Fabricants de terminaux - Sociétés de conseil, consultants IoT - ESN, intégrateurs - Editeurs d’applications spécialisées, éditeurs de plates-formes/d’environnements de développement, d’exécution et de maintenance de systèmes IoT – énergéticien – Spécialistes de la sécurité des objets, des réseaux et des données -- Juristes spécialisés ; assureurs - Ecoles et organismes de formation - Institutions, associations, pôles de compétitivité….)
  • 6.000 visiteurs professionnels décideurs et porteurs de projets à court et moyen termes : A noter que près d’un visiteur sur deux émane d’une entreprise de plus de 500 salariés, et deux sur trois sont de vrais décideurs, chefs de Projet a minima.
  • Le savoir des experts concentré avec 25 tables rondes et de nombreux ateliers exposants techniques et pratiques suivis par plus de 4 000 auditeurs. Parmi les thèmes qui y seront abordés on notera le FOCUS 2017 : INDUSTRIE 4.0, la révolution numérique industrielle passe par les IoT.

Au cœur du salon, un espace privilégié dédié aux starts-up avec :

  • 1 espace de rencontre dédié aux jeunes entreprises de moins de 24 mois
  • 2 sessions-vitrine au cœur du programme des conférences afin qu'elles présentent aux auditeurs et visiteurs professionnels leurs projets

Rappelons que l’édition 2016 avait réuni 3.900 visiteurs et 3.200 auditeurs aux conférences et ateliers.

#Salon #Internet #Objets #Numérique #BtoB
419 vues
Batinfo Batidoc