Batinfo Batidoc
 
GL Events - Bepositive 2017

13 lampadaires solaires installés sur le cimetière de Saint-Claude en Guadeloupe

La mairie de Saint-Claude s’est dotée d’un éclairage solaire sur la 1ère tranche du nouveau cimetière. Ce sont donc 13 candélabres autonomes fonctionnant à l’énergie solaire qui permettent d’éclairer les allées et le parking du cimetière.

Par Batinfo source : Novea Énergies

13 lampadaires solaires installés sur le cimetière de Saint-Claude - © Novea Energies

L’absence de réseau électrique et la complexité de réaliser des tranchées dans ce type d’application justifient la mise en place de système d’éclairage autonome en en énergie. Puisque ceux-ci évitent les travaux de génie civil lourds : tranchée, câblage, armoire électrique, et raccordement au réseau EDF.

C’est l’entreprise GETELEC GUADELOUPE, Groupe Vinci qui, grâce à son savoir-faire en éclairage public, a pu parfaitement piloter ce projet d’installation.

Les modèles Combi 4 et 5 Griff équipés de panneaux solaire et de batteries de stockage d’énergie s’allument automatiquement au coucher du soleil en mode balisage à 10% du flux et passent en pleine puissance par la détection de présence. Chaque candélabre étant équiper de 1 à 3 détecteurs de présence permettant de cibler des zones de passage.

13 lampadaires solaires installés sur le cimetière de Saint-Claude - © Novea Energies

L’ensemble de ces candélabres assurent un niveau d’éclairement moyen de 15 lux au sol.

L’installation de ces lampadaires solaires fut également l’occasion pour la mairie de Saint-Claude de mettre en avant leur politique d’économie d’énergie et d’usage pratique des énergies renouvelables.

Informations supplémentaires :

  • Modèles lampadaires solaires : COMBI 4 et 5 GRIFF
  • Panneau solaire : 150Wc / 250Wc
  • Hauteur de feu : 6.0m
  • Capacité batterie : 12V 92Ah / 24V 92Ah
  • Puissance de 40W
  • Intensité lumineuse à la sortie du luminaire : 3.932 lumens
#Lampes #Solaire #Cimetière #Réalisation
425 vues
Batinfo Batidoc