La prise de contrôle à 100 % d’EDF par l’Etat, achevée en juin 2023 pour un coût total de 9,7 Md€, est la plus importante opération conduite par l’Agence des participations de l’État (APE) depuis sa création en 2004. Elle est intervenue dans un contexte de crise énergétique, de difficultés opérationnelles et financières d’EDF et de relance de la filière nucléaire.
Sélection de produits
À lire également
-
La Cour des comptes rend son rapport sur la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
-
Présidentielle 2027 : du défi écologique à la contrainte budgétaire, le basculement des priorités des Français
-
Le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur la sécurité des musées publié le 13 mai
-
Logement : jusqu’à -38% de mises en chantier d’ici 2050 sous l’effet du déclin démographique
-
L'encadrement des loyers n'a pas d'effet, selon l'observatoire immobilier Clameur
-
Des députés préconisent de mieux mesurer le chômage pour des politiques plus efficaces
-
Encadrement des loyers à Paris : 968 euros économisés par an pour les locataires, selon l'Apur
-
Logement neuf : quand fiscalité et réglementation dissuadent les maires de construire
Actualités populaires
-
Crédit immobilier : malgré les tensions géopolitiques, les banques restent offensives en juin
-
Objectif un million de pompes à chaleur, à condition que les particuliers s'y mettent
-
Budget 2026-2027 : la CAPEB alerte sur l'impact des coupes budgétaires pour les TPE du bâtiment
-
Où investir en 2026 pour des rendements locatifs record jusqu’à 9,5 % ?
Publi-rédactionnel
-
Avec Homematic IP, la maison intelligente devient son propre système global de sécurité et d’alarme
-
Pourquoi s’abonner au Reef et à Bati CCTP ?
-
Les spécificités d’un éclairage de bureau : Allier confort visuel et performance énergétique avec ACTiLED
-
NOVETI : une expertise globale pour des projets d’éclairage performants et durables



