Syntesis Line EI30, la porte coupe-feu invisible, conçue pour les ERP et les bâtiments collectifs
Les normes de sécurité incendie évoluent et imposent la mise en place de dispositifs de protection toujours plus performants au sein des bâtiments collectifs et des ERP. Les portes coupe-feu, obligatoires, en font partie. De plus en plus intégrée dans les projets de construction, la porte à galandage commence à prendre le pas sur la porte traditionnelle battante et ouvre de nouvelles possibilités.
« Conscient de l'évolution du marché du bâtiment et du besoin de créativité omniprésent, Eclisse élargit sa collection Syntesis en lançant Syntesis Line EI30, la porte coulissante au design épuré en version coupe-feu. Ses performances techniques et son esthétisme en font un produit novateur** sur le marché des portes coupe-feu ; recherché tout particulièrement par les architectes et les maîtres d'oeuvre pour leurs projets d'ERP et de bâtiments collectifs » explique Olivier Guilliec, Directeur commercial d'Eclisse France.
Avec la porte Syntesis Line EI30, Eclisse développe sa gamme de portes intérieures Syntesis Collection. Grâce à une intégration parfaite du châssis dans la cloison, Syntesis Line EI30 va jusqu'à se faire oublier dans le mur.
« Étanche et résistante au feu et à la fumée pendant 30 minutes minimum, Syntesis Line EI30 répond aux réglementations de sécurité incendie en vigueur dans un style contemporain et minimaliste. Elle se referme automatiquement après chaque ouverture grâce à la fermeture automatique. L'équipe R&D d'Eclisse, en recherche constante d'innovation, signe sa deuxième porte coulissante coupe-feu adaptée au marché des ERP » précise Olivier Guilliec.
Syntesis Line EI30 ralentit la propagation du feu et diminue l'échappement de fumée grâce aux joints intumescents placés sur le profl de la porte, dans le coffre et sur le montant du châssis qui gonflent sous l'effet de la chaleur. Un pion anti-dégondage placé dans le rail de coulissement, côté montant de butée, se déclenche et s'abaisse sous l'effet de la chaleur, empêchant ainsi toute ouverture.
Collection Syntesis, la magie d'Eclisse
La collection Syntesis, châssis et huisserie sans habillage de contour, offre aux ouvertures intérieures un design sobre et élégant. Libérées de tout accessoire visible, les portes Eclisse s'intègrent parfaitement aux cloisons, créant un effet visuel minimaliste et contemporain. Avec Syntesis Line EI30, Eclisse agrandit la collection et permet de nouvelles perspectives d'aménagement des bâtiments collectifs et ERP.
« La porte coupe-feu Syntesis Line EI30 s'intègre avec n'importe quel autre produit de la collection Syntesis. Le rendu de la pièce est alors unifé et harmonieux. Rien n'arrête le regard, les hauteurs peuvent être sur la même continuité et les cloisons lissées du sol au plafond » poursuit Olivier Guilliec.
En effet, Syntesis Line EI30 fait partie de la collection Syntesis (Syntesis Line, Syntesis Luce, Syntesis Battant et supports de plinthe Syntesis). L'ensemble est conçu pour répondre élégamment aux spécificités des pièces, dans une esthétique unique, contemporaine et épurée, qui confère aux ouvertures intérieures le statut d'élément de décoration.
Composition du pack Syntesis Line EI30
- Châssis Syntesis Line EI30 prémonté nécessitant ni habillage, ni couvre-joints.
- Panneau de porte spécial coupe-feu.
- Joints intumescents. Ils gonflent sous l'effet de la chaleur pour calfeutrer les interstices.
- Pion anti-dégondage à fusible thermique. Il assure la condamnation de la porte lors d'un sinistre.
Accessoires compatibles (option) :
- Fermeture automatique EI30. Elle referme délicatement la porte coulissante tout en laissant aux usagers la possibilité de l'ouvrir à la main.
- Poignée fxe EI30.
- Serrure EI30. Elle est composée d'une gâche et d'une membrane intumescente.
- Amortisseur de fermeture BIAS. Il accompagne la fermeture de la porte avec douceur et discrétion.
* ERP : établissement recevant du public
**Syntesis® Line EI30 : testé et certifé par PV n°EFR-16-003321