Batinfo Batidoc
 
CS France - Configurateur Pedisystems

Valeco cède à Mirova 49% de 180 mégawatts de projets éoliens et solaires

Le développeur de projets d'énergies renouvelables Valeco a cédé à Mirova, filiale de Natixis Asset Management, 49% d'un portefeuille de neuf projets éoliens et solaires en France d'une capacité de plus de 180 mégawatts, ont annoncé les deux sociétés.

Par Batinfo source : AFP

Valeco conserve les 51% restants de ces projets qui doivent entrer en exploitation d'ici 2018, précisent-elles dans un communiqué. Ils représentent un investissement de près de 300 millions d'euros.

"C'est une étape importante pour le groupe Valeco qui double en deux ans sa capacité installée en éolien en France", a déclaré Erick Gay, président du Groupe Valeco, cité dans le communiqué.

"Ce n'est qu'une première étape dans la réalisation ambitieuse de notre portefeuille de projets avancés de 1.000 MW dont 200 MW sont actuellement en instruction avancée", a-t-il ajouté.

Cette opération est le douzième investissement de Mirova, via son fonds Mirova-Eurofideme 3, pour un montant total d'environ 160 millions d'euros, contribuant au financement de près de 580 MW de projets d'énergies renouvelables.

#Énergie #Électricité #Financement #Éolien
302 vues
Batinfo Batidoc