Batinfo Batidoc
 
CSTB Formations - Référent BIM

Sentinel et MyChauffage.com : focus sur un partenariat gagnant-gagnant

Affichant plus de 1.000 rénovations pour 2016, la plate-forme MyChauffage.com confirme sa success-story. Créée en 2012 par Jérémie Bigo, MyChauffage.com figure en effet à la 74e place du top 200 des start-up françaises, selon un classement établi par le magazine L’Express en novembre 2016

Par Batinfo source : Sentinel via Schilling Communication

Sentinel et MyChauffage.com : focus sur un partenariat gagnant-gagnant

Sentinel partage de nombreuses valeurs communes avec les fondamentaux MyChauffage.com : réactivité, économies d’énergie, respect de l’environnement et performances dans le temps. Logique donc que le partenariat entre ces leaders se concrétise au quotidien.

MyChauffage.com : un succès confirmé

Avec 150 installateurs partenaires locaux répartis sur l’ensemble du territoire, MyChauffage.com intervient principalement pour des chantiers de rénovation de chaudières à condensation gaz, fioul, chauffe-eau ou encore poêles à granulés et pompes à chaleur.

Le client pouvant se connecter sur le site à tout moment, il réalise un pré-diagnostic, dispose d’informations et conseils, générateurs de gain de temps et d’efficacité. Il sera ensuite contacté sous 24 h avec l’assurance d’un devis sous 48 h.

Jérémie Bigo, fondateur de MyChauffage.com. - Sentinel et MyChauffage.com : focus sur un partenariat gagnant-gagnant - © Sentinel

De plus, la promesse client de MyChauffage.com se révèle particulièrement attractive : en effet, avec sa puissance d’achat, MyChauffage.com fait bénéficier le consommateur de 20 à 40 % d’économies sur le prix du matériel de marques reconnues (ELM Leblanc, Saunier Duval, Frisquet, Atlantic, Thermor...) et lui offre le contrat d’entretien la première année ! On comprend mieux pourquoi MyChauffage.com est devenu leader en peu de temps.

Tous les partenaires installateurs MyChauffage.com suivent bien entendu les formations constructeurs et sont certifiés RGE, Éco Artisan, Professionnel du Gaz, Qualibois, Qualipac, pour revendiquer une parfaite connaissance des produits et systèmes, en droite ligne de l’engagement MyChauffage.com. Ces partenaires installateurs peuvent également s’appuyer, lors de la mise en service, sur les intervenants des stations techniques des fabricants, qui effectuent les réglages de l’appareil et débloquent la garantie produit.

Sentinel / MyChauffage.com : le partenariat de la réussite

Chez MyChauffage.com, comme le souligne Jérémie Bigo, « Chaque installation s’accompagne dans 80 % des cas par l’équipement d’un filtre protecteur Sentinel et/ou, en fonction de l’installation, d’une protection contre l’embouage, la corrosion et le calcaire, y compris sur une installation de moins de 6 mois - qui peut s’avérer aussi encrassée qu’une installation existante ». Et de conclure : « Des réponses que Sentinel maîtrise parfaitement avec le filtre Eliminator et leurs produits de traitement X 100, X 200 et X 800... »

Gages de performances optimales, d’économies d’énergie et de prolongation de la durée de vie de la chaudière comme de l’installation, ces filtres et traitements de circuit de chauffage signés Sentinel correspondent en effet en tout point à la philosophie MyChauffage.com.

Sentinel et MyChauffage.com : focus sur un partenariat gagnant-gagnant - © Sentinel

Pourquoi équiper l’installation d’un filtre Sentinel Eliminator ?

Les particules en circulation dans les installations de chauffage (oxydes de fer noir, couches de tartre, copeaux de métaux non-ferreux, particules de peinture) à l’origine de boues provoquent des pertes de rendement en matière de chauffage, des défaillances et des pannes des équipements. Les filtres Sentinel Eliminator, par exemple, éliminent tous les débris de l’installation, qu’ils soient magnétiques et non magnétiques. Précisons enfin que même si le filtre constitue une protection ultime, il ne remplace en aucun cas le traitement du circuit. Ainsi, pour les installations existantes, Sentinel le préconise en complément du désembouage.

Pour quelles raisons désembouer une installation ?

Désembouer une installation génère bien des bénéfices, comme la réduction de la consommation de gaz ou de fioul et des émissions de CO2, des gaz à effets de serre et du réchauffement climatique... Le traitement s’avère également source d’économies d’énergie (jusqu’à 15 % de la facture énergétique annuelle) et d’un confort de température retrouvé, doublé d’une restauration des performances de l’installation. Enfin, il influe positivement aussi sur la pérennité de l’ensemble des composants (chaudière, circulateur, radiateurs...) et s’inscrit en droite ligne de la directive ERP prônant une réduction de la consommation énergétique des équipements.

Sentinel et MyChauffage.com : focus sur un partenariat gagnant-gagnant - © Sentinel

Pourquoi utiliser SENTINEL X800 ?

Aussi efficace à chaud qu’à froid, SENTINEL X800 s’avère le nettoyant des installations de chauffage le plus puissant, rapide et efficace du marché, surtout lorsqu’il est couplé à une pompe à désembouer Sentinel JetFlush®. Il élimine en effet rapidement les dépôts de boues et de tartre de l’installation, tout en contribuant à restaurer la fluidité de la circulation et le rendement global. Compatible avec tous les matériaux de synthèse, métaux et alliages, il revendique des conditions de pH neutre, donc sans danger pour l’installation, qui évitent notamment le recours à un nettoyage à base d’acides et les problèmes associés.

Sentinel et MyChauffage.com : focus sur un partenariat gagnant-gagnant - © Sentinel

Pourquoi utiliser SENTINEL X100 ?

Cet inhibiteur pour installation de chauffage central assure une protection optimale de tous types de métaux, dont l’aluminium. Puissant traitement polyvalent contre la corrosion, le calcaire, les bruits de chaudière et le dégagement d’hydrogène, SENTINEL X100 s’utilise avec autant de succès dans tous les types d’eau (y compris celle traitée par un adoucisseur). Avec trois inhibiteurs de corrosion pour une protection maximale, SENTINEL X100 ne contient pas de biocide.

Sentinel et MyChauffage.com : focus sur un partenariat gagnant-gagnant - © Sentinel

Pourquoi utiliser SENTINEL X200 ?

Si de nombreux facteurs peuvent causer les bruits de chaudière, ils sont souvent liés à des dépôts de calcaire sur l’échangeur. Outre les nuisances sonores, cela se traduit également par des dépenses inutiles. Le réducteur de bruit X200 de SENTINEL élimine les “bouillonnements” causés par le calcaire et restaure le rendement de la chaudière. Non acide et non corrosif, il est compatible avec tous les matériaux, métaux et alliages, y compris l’aluminium.

#Chauffage #Internet #Partenariat
405 vues
Batinfo Batidoc