Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Pour ses dix ans, le fabricant français de citernes souples Citerneo s'agrandit, porté par des résultats records

Agrandissements, nouvelles machines, développement technique, croissance ininterrompue... L'année 2016 aura été particulièrement riche pour le spécialiste français de la citerne souple qui enregistre une croissance record, pour la troisième année consécutive.

Par Batinfo source : Citerneo

Pour ses dix ans, le fabricant français de citernes souples Citerneo s'agrandit, porté par des résultats records - © Citerneo

Tous les voyants sont au vert pour le groupe, qui comptait trois collaborateurs il y a dix ans, près d'une trentaine aujourd'hui et beaucoup plus demain.

Une stratégie d'innovation et d'ancrage local validée par une forte croissance

« L'agrandissement et le perfectionnement de notre usine concrétisent notre politique de développement commercial fondée sur une production 100% française et des innovations perpétuelles », indique Didier SUPPLY, président-fondateur du groupe CITERNEO. « Nous avons fait le choix de toujours localiser notre production en France. Nous favorisons ainsi l'emploi local, cultivons la transparence auprès de nos clients et garantissons un management de la qualité irréprochable. C'est un choix personnel parfaitement assumé, et nos nombreux clients s'y retrouvent. »

C'est donc à Amboise que le groupe installe son unité de production en 2012.

« Lorsque nous nous sommes installés ici en 2012, nous avons pris soin de choisir un site capable d'être largement agrandi, confiants en notre produit et notre stratégie commerciale. »

Grand bien leur en a pris puisque le groupe ne cesse de croître dans des proportions spectaculaires !

Une année 2016 remarquable, une année 2017 qui s'annonce encore meilleure

« Le mois de janvier 2017 est le meilleur de notre histoire, plus de deux fois supérieur à celui de l'an dernier, qui dépassait déjà nos objectifs, se félicite Didier SUPPLY. Cela fait mieux que confirmer une tendance que nous avons voulu amorcer il y a quelques années : CITERNEO se révèle la solution de stockage de liquide idéale pour les professionnels. »

Une pérennité et des garanties financières qui rassurent

Le groupe CITERNEO dispose de capitaux propres qui lui offrent une large marge de manœuvre et garantissent la pérennité de l'entreprise : de quoi rassurer pleinement les clients, selon Didier SUPPLY.

En effet, l'avenir de la PME français s'annonce radieux.

« Nous avons beaucoup recruté cette année, confie Didier SUPPLY, au niveau de la production bien sûr, mais également dans les bureaux avec, notamment, la mise en place d'un laboratoire interne tout équipé. L'année qui s'annonce devra nous permettre de dépasser les trente collaborateurs, en raison de la demande française et internationale. D'un point de vue financier, étant donnée la tendance et d'après nos projections, il est très vraisemblable que nous dépasserons les 5 millions d'€ de chiffre d'affaire dès 2017 ! » se félicite le président fondateur du groupe.

« Nous produisons de plus en plus de gros volumes, c'est-à-dire des citernes de plus de 1000 m3 et jusqu'à 2000 m3, pour le moment. Cela montre encore, s'il en était besoin, la confiance que nous accordent les professionnels. Face à cette demande en pleine expansion, nous prospectons déjà pour ouvrir un second site de production, toujours en France, avant 2022. » Révèle Didier SUPPLY.

#Fabriquant #Citernes #Résultats #Bilan
325 vues
Batinfo Batidoc