Batinfo Batidoc
 
CSTB Formations - Référent BIM

Pose de la première pierre au 137 rue du Maréchal Leclerc à Saint-Maurice

Vendredi 16 décembre, Christian Cambon, Sénateur-Maire de Saint-Maurice et Hugues Cadet, Directeur Général de SOGEMAC Habitat ont posé la première pierre de l’immeuble situé au 137 rue du Maréchal Leclerc à Saint-Maurice, commune de 15.000 habitants, située aux portes de Paris.

Par Batinfo source : Sogemac Habitat

Pose de la première pierre au 137 rue du Maréchal Leclerc à Saint-Maurice - © Sogemac

Cette construction, à l’Est de la ville, sera composée de 15 logements sociaux et d’un commerce.

Pour Hugues Cadet, « L’implantation de nouveaux logements dans cette commune est un témoignage de l’engagement de SOGEMAC Habitat en faveur de l’accès au logement pour les salariés les plus modestes en Ile-de-France et plus particulièrement en très proche banlieue parisienne. Le point de départ de cette construction célébré ce jour contribue à renforcer symboliquement la relation entre la commune de Saint-Maurice et SOGEMAC Habitat, partenaire depuis de nombreuses années avec la commune. ».

Pour SOGEMAC Habitat, membre d’Action Logement et ses partenaires financiers à savoir La Caisse des Dépôts et Consignations et l’Etat, cet événement revêt une importance particulière en matière d’implantation de logements (T2 et T3 avec une surface moyenne de 61 m²) et de services tout en apportant une réponse aux objectifs du PLU. Cette construction vient en remplacement d’un bâti inhabité depuis de nombreuses années et sera livrée en décembre 2017. L’installation d’un commerce de proximité de 97 m² permettra en outre de favoriser l’activité économique tout en dédiant un service supplémentaire aux habitants et entreprises implantées dans cette zone. Le montant de cette nouvelle implantation s’élève à 3,3 millions d’euros.

Le bâtiment existant par le passé au numéro 137 de la rue a fait l’objet d’une démolition confiée à l’entreprise Genier-Deforge Ile-de-France. Signé de l’architecte Bertrand Delouvrier Architecte DESA, le nouveau bâtiment a pour particularité de s’intégrer harmonieusement dans ce quartier résidentiel, de sorte à apporter une continuité sur cette partie de la rue du Maréchal Leclerc. Le bureau de contrôle est représenté par la société SOCOTEC, Qualiconsult est le prestataire dédié au SPS. Enfin, l’entreprise Bagot a été retenue dans le cadre de la réalisation des travaux. Cette résidence répondra aux exigences visant à la performance énergétique tout en garantissant l’accessibilité, le confort et la sécurité des futurs occupants.

#Chantier #Logements #Commerces
371 vues
Batinfo Batidoc