Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Mondial des métiers : découvrir autrement les métiers du BTP

Pour la 21ème édition du Mondial des Métiers, du 2 au 5 février à Lyon Eurexpo, les visiteurs du stand Bâtiment et Travaux Publics pourront découvrir les différents métiers en participant à des démonstrations interactives.

Par Batinfo source : FFB via Savereux RP

Mondial des métiers : découvrir autrement les métiers du BTP - © FFB

Cette année les visiteurs pourront assister à la préparation des champions régionaux en carrelage et solier-moquettiste en vue des finales nationales des Olympiades des métiers.

Cette année, un cheminement original est proposé aux visiteurs, qui respecte la chronologie de l’intervention des métiers sur un chantier, des métiers des études aux métiers de la finition. Sur l’espace Bâtiment Les visiteurs pourront réaliser un geste technique dans chacun des espaces dédiés aux démonstrations de métiers : plâtrerie, peinture, carrelage, plomberie, électricité, solier moquettiste, métallerie, vitrerie, maçonnerie… Sur l’espace Travaux Publics, les visiteurs pourront, plus particulièrement, découvrir les métiers du génie civil, de l’aménagement urbain et des travaux routiers, des réseaux humides (adduction d’eau potable, assainissement), des réseaux électriques aériens et enterrés, ainsi que de la conduite d’engins.

Le BTP, un secteur dynamique et innovant

Les nouvelles techniques en cours dans la profession (béton cellulaire, peintures bio…) seront mises en avant afin de montrer l’intégration effective des enjeux liés au développement durable dans le Bâtiment. Des jeunes apprentis travailleront à la réalisation d’un ouvrage TP, brancheront des réseaux d’eau potable et d’assainissement, réaliseront des câblages électriques. Les visiteurs pourront assister à la construction d’un city-stade.

Un salon à dimension régionale

Cette édition accueillera aussi différents établissements, lycées et CFA, de l’ancienne région Auvergne qui viendront découvrir cet évènement et échanger avec les organisations professionnelles et les établissements en vue d’une participation aux démonstrations lors de la prochaine édition. Une initiative originale mérite tout particulièrement d’être soulignée pour cette nouvelle édition : cette année, les visiteurs auront la possibilité d’assister à la préparation des champions régionaux en carrelage et solier-moquettiste pour les finales nationales des Olympiades des métiers qui se dérouleront à bordeaux en mars 2017 ! Ces jeunes talents seront aussi disponibles pour répondre aux questions des visiteurs et partager leur passion des métiers du BTP, des métiers 100% passion.

Venez nombreux sur le stand BTP pour découvrir autrement les métiers du BTP !

#Métiers #Exposition #BTP
663 vues
Batinfo Batidoc