Batinfo Batidoc
 
CS France - Configurateur Pedisystems

Mewa propose des vêtements de protection pour chaque taille, sans coût supplémentaire

Afin que les vêtements de protection soient véritablement efficaces, ils doivent parfaitement convenir à la personne qui les porte. Mais la taille standard ne convient pas à tous les employés. C’est la raison pour laquelle MEWA offre un service de retouches individuelles, réglées par contrat.

Par Batinfo source : MEWA via Noir Sur Blanc

MEWA : Des vêtements de protection pour chaque taille, sans coût supplémentaire - © MEWA

Tous les employés n’affichent pas la taille standard ! En général, les tailles sont plutôt conçues pour les statures moyennes, ce qui ne correspond pas toujours à la réalité. Il arrive que la veste soit trop serrée, le pantalon trop long ou les manches trop courtes. Pour des vêtements de protection, les conséquences peuvent être dangereuses.

En effet, les travaux ne peuvent être effectués en toute sécurité que si le vêtement est parfaitement ajusté à l’employé. Et d’autre part, les tenues ne sont portées que si l’employé se sent bien dedans. Des vêtements de protection qui restent dans les armoires ne profitent à personne.

En conclusion, si les vêtements de protection ne correspondent pas parfaitement à l’employé, ils doivent être adaptés individuellement. Mais ces ajustements doivent être réalisés par des experts qui connaissent les changements autorisés par les organismes de certification. Toute intervention sur le tissu, la couture et les fermetures peut perturber la fonction de protection des vêtements. Par exemple, des matériaux spéciaux, tels que les fils textiles ignifugés, sont les seuls à pouvoir être utilisés, sans quoi on ne peut obtenir la certification des vêtements. De même, il n’est pas permis de modifier la longueur d’un pantalon soi-même. Même un retoucheur professionnel ne peut pas garantir que la fonction de sécurité soit conservée.

MEWA : Des vêtements de protection pour chaque taille, sans coût supplémentaire - © MEWA

Et pour encore plus de sécurité, MEWA propose le package « sans souci »

Le prestataire de services textiles offre des vêtements de protection pour les ouvriers exposés à la chaleur, des vêtements pour les travaux de soudure, des vêtements de protection chimique ainsi que des vêtements haute visibilité, tout cela en service complet. Après un conseil individuel et une visite du lieu de travail, les employés recevront les vêtements les plus appropriés.

Le service complet de MEWA inclut la livraison, le ramassage, le lavage et le stockage, mais aussi l’échange des vêtements selon un rythme convenu. MEWA garantit que les vêtements, lors de la livraison au client, remplissent toutes les exigences des normes selon lesquelles ils ont été certifiés, pour la sécurité du collaborateur et le soulagement du client.

De l'importance de bien choisir les vêtements de travail : les travaux sont effectués en toute sécurité uniquement si les tenues conviennent parfaitement aux salariés. En effet, les tenues ne sont portées que si l’employé se sent bien dedans.

#Vêtements #Protection #Taille
364 vues
Batinfo Batidoc