Batinfo Batidoc
 
CSTB Editions - Catalogue 2017

Les artisans du BTP à l’honneur et favoris du grand public

Le prix « Coup de cœur » du public Stars & Métiers 2016 est décerné à Philippe Million, artisan-manager à la tête d’Everest Isolation, entreprise artisanale du bâtiment.

Par Batinfo source : Stars & Métiers via Hopscotch

Lors de la cérémonie de remise des prix nationaux Stars & Métiers à Paris, Philippe Million, dirigeant d’Everest Isolation, a reçu le prix « Coup de cœur » du public. Décernée par les internautes et les invités de la soirée, cette récompense salue le parcours et l’exemplarité de cette entreprise artisanale du bâtiment qui place l’humain au cœur de son projet. Philippe Million a été distingué parmi les huit lauréats 2016.

Prix de référence de l’artisanat, le prix national Stars & Métiers, co-organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, célèbre cette année ses dix ans.

Les artisans du BTP à l’honneur et favoris du grand public - © Stars & Métiers

Soirée Stars & Métiers : l’innovation et l’excellence artisanale primées

Le 13 décembre 2016 au soir se tenait, à la salle Gaveau à Paris, la dixième cérémonie nationale de remise des prix Stars & Métiers 2016. Devant un parterre de 800 invités, les artisans « stars » de l’année 2016 ont illustré la richesse et le dynamisme de l’artisanat français en matière d’innovation technologique, stratégique, managériale ou commerciale. Point d’orgue de cette soirée anniversaire un peu particulière : l’annonce du « Coup de cœur » du public, désigné par les invités de la soirée et par le vote des internautes en amont.

Philippe Million, artisan-manager à Orange, distingué par les professionnels et le public

Philippe Million avait reçu les honneurs du jury national via le prix Stars & Métiers dans la catégorie « Management des Ressources Humaines » pour son action modèle à la tête de l’entreprise Everest Isolation, qui redistribue chaque année un quart de ses bénéfices à ses salariés et les emmène faire le tour du monde. Hier soir, il a également obtenu la faveur du public, qui a choisi de lui remettre son prix « Coup de cœur ».

Au terme de la remise des prix, Philippe Million est monté une seconde fois sur scène. Avec beaucoup d’émotion, il a salué son équipe :

« Merci à tous… je ne saurais dire à quel point je suis ému. Everest Isolation, c’est avant tout une aventure humaine. Ce prix, je le dédie à mes 33 salariés, ces « sherpas d’Everest » qui me portent et portent notre entreprise toujours plus haut. Nous devons toujours regarder vers l’avenir. Et l’avenir ce sont les apprentis : choyez-les et faites les grandir ! »

#Entrepreneuriat #Innovation #Économie #Artisanat #Événement #StarsetMetiers
315 vues
Batinfo Batidoc